Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'hippodrome n'ira pas aux enchères

durée 17h05
9 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho

Le dossier de l'hippodrome ne connaîtra pas son dénouement dans les prochains jours. Le sénateur Paul J. Massicotte a finalement remis un chèque de plus de 350 000$ à la Ville de Trois-Rivières, ce qui lui permet d'obtenir un délai d'un an.

Le temps pressait pour l'homme d'affaires. Celui-ci n'avait pas acquitté son avis d'imposition de plus de 873 000$ et la Mairie prévoyait placer le site aux enchères jeudi si celui-ci ne remettait pas l'équivalent d'une année de taxes foncières et les intérêts accumulés.

Le sénateur Massicote obtient donc un sursis d'un an avant de se retrouver dans une situation similaire, explique le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant. « S'il ne paie pas son compte en souffrance d'ici à l'année prochaine, la Ville pourra saisir la bâtisse et le terrain, pour récupérer les sommes dues et les intérêts accumulés. » Rappelons que l'entreprise du sénateur Massicotte, Attractions hippiques, est en faillite depuis octobre 2009.

Il est difficile de croire que le sénateur Massicotte aurait laissé aller un si vaste terrain aux enchères. Depuis plusieurs mois, il mène des discussions avec le promoteur immobilier Jean-Claude Fortin afin de conclure une transaction.

Le promoteur de la Place Belvédère, situé en face de l'hippodrome, désire faire l'acquisition du terrain et du bâtiment pour y ériger un hôtel et un centre de foires, un projet de 150 millions de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...