Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président du PQ en Mauricie demande à Pauline Marois de quitter

durée 14h02
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Le président du Parti québécois en Mauricie, Claude Lessard, demande à la chef Pauline Marois de quitter et n'exclut pas d'y aller avec une position officielle auprès des instances du parti.

Mme Marois a indiqué mercredi qu'elle ne comptait pas laisser son poste, au moment où la grogne envers elle semble avoir atteint un nouveau sommet.

Le président du PQ en Mauricie dit avoir appuyé la chef lors du dernier congrès de la formation, mais estime que le parti ne va nulle part actuellement. Selon lui, Pauline Marois devrait être consciente que l'intérêt du parti prime sur le sien.

Par ailleurs, Claude Lessard demande à d'autres membres du parti d'emboîter le pas et de demander le départ de Pauline Marois.

« Il y a des séniors au parti qui devraient jouer leur rôle, essayer de la convaincre », a-t-il soutenu en entrevue à TVA Nouvelles. « Je trouve cela malheureux qu'on soit obligé de la pousser, j'aurais aimé qu'elle puisse partir délicatement », a ajouté Claude Lessard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...