Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parc industriel des Carrefours s'agrandit

durée 10h08
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Le parc industriel des Carrefours, situé au nord-ouest de la jonction entre les autoroutes 55 et 40, s'agrandit, et devrait accueillir deux nouvelles entreprises dans les prochains mois.

La Ville de Trois-Rivières a récemment acheté plusieurs terrains de particuliers dans ce secteur pour agrandir le parc industriel. Lors de sa séance du 11 octobre, le conseil exécutif a approuvé les achats de huit terrains pour une somme totale de 439 250 $ et une superficie de 468 558,8 mètres carrés. À terme, la Ville prévoit allouer 6,2 millions $ puisés à même un règlement d'emprunt à l'achat de terrains pour constituer un parc d'une superficie de 2 917 325 mètres carrés.

Selon Yves Marchand, directeur général d'Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDE), la Ville devrait rentabiliser ces achats lorsqu'elle revendra les terrains à d'éventuelles entreprises.

Deux nouvelles entreprises s'y installeront fort probablement dans les prochains mois, confirme Yves Marchand.

À l'heure actuelle, deux entreprises sont établies dans le parc industriel des Carrefours. Ce parc n'a pas de vocation particulière et peut accueillir tout type d'industrie.

La Ville acquiert aussi des terrains aux alentours de l'aéroport pour agrandir le parc aéroportuaire, et les deux zones pourraient éventuellement se rejoindre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...