Le parc industriel des Carrefours s'agrandit

Par Guillaume Jacob
Le parc industriel des Carrefours, situé au nord-ouest de la jonction entre les autoroutes 55 et 40, s'agrandit, et devrait accueillir deux nouvelles entreprises dans les prochains mois.
La Ville de Trois-Rivières a récemment acheté plusieurs terrains de particuliers dans ce secteur pour agrandir le parc industriel. Lors de sa séance du 11 octobre, le conseil exécutif a approuvé les achats de huit terrains pour une somme totale de 439 250 $ et une superficie de 468 558,8 mètres carrés. À terme, la Ville prévoit allouer 6,2 millions $ puisés à même un règlement d'emprunt à l'achat de terrains pour constituer un parc d'une superficie de 2 917 325 mètres carrés.
Selon Yves Marchand, directeur général d'Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDE), la Ville devrait rentabiliser ces achats lorsqu'elle revendra les terrains à d'éventuelles entreprises.
Deux nouvelles entreprises s'y installeront fort probablement dans les prochains mois, confirme Yves Marchand.
À l'heure actuelle, deux entreprises sont établies dans le parc industriel des Carrefours. Ce parc n'a pas de vocation particulière et peut accueillir tout type d'industrie.
La Ville acquiert aussi des terrains aux alentours de l'aéroport pour agrandir le parc aéroportuaire, et les deux zones pourraient éventuellement se rejoindre.