Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parc industriel des Carrefours s'agrandit

durée 10h08
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Le parc industriel des Carrefours, situé au nord-ouest de la jonction entre les autoroutes 55 et 40, s'agrandit, et devrait accueillir deux nouvelles entreprises dans les prochains mois.

La Ville de Trois-Rivières a récemment acheté plusieurs terrains de particuliers dans ce secteur pour agrandir le parc industriel. Lors de sa séance du 11 octobre, le conseil exécutif a approuvé les achats de huit terrains pour une somme totale de 439 250 $ et une superficie de 468 558,8 mètres carrés. À terme, la Ville prévoit allouer 6,2 millions $ puisés à même un règlement d'emprunt à l'achat de terrains pour constituer un parc d'une superficie de 2 917 325 mètres carrés.

Selon Yves Marchand, directeur général d'Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDE), la Ville devrait rentabiliser ces achats lorsqu'elle revendra les terrains à d'éventuelles entreprises.

Deux nouvelles entreprises s'y installeront fort probablement dans les prochains mois, confirme Yves Marchand.

À l'heure actuelle, deux entreprises sont établies dans le parc industriel des Carrefours. Ce parc n'a pas de vocation particulière et peut accueillir tout type d'industrie.

La Ville acquiert aussi des terrains aux alentours de l'aéroport pour agrandir le parc aéroportuaire, et les deux zones pourraient éventuellement se rejoindre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...