Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tornade à Trois-Rivières : encore quelques traces

durée 09h51
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Il reste encore quelques traces de la tornade de force F0 qui a balayé une partie du district des Terrasses au début septembre. Des sinistrés attendent patiemment qu'assureurs et entrepreneurs s'entendent pour que les travaux de reconstruction débutent.

Jacqueline Deschênes Giroux a bien hâte que les travaux débutent pour la reconstruction de son abri d'auto. Au passage de la tornade, celui-ci s'était carrément envolé pour percuter le patio de son voisin arrière. Une poutre s'était aussi détachée pour percuter le mur de son voisin de droite. Résultats : la compagnie d'assurance de Mme Giroux doit s'occuper de ces dommages en plus de ceux infligés à la maison de cette résidente de la rue Charles-Rocheleau.

Au passage de l'Écho, une bâche bleue recouvrait encore les parties de maison où le revêtement extérieur avait été arraché.

François Bédard, doit aussi composer avec une longue liste de réclamations : piscine, maison, remise et voiture ont été endommagées par la fureur de Dame Nature. « Jusqu'à maintenant, ça va quand même bien. Il faut être patient. C'est sûr que ça nous occasionne un petit stress supplémentaire au quotidien. On en parle souvent. »

Jacqueline Deschênes Giroux et son mari tiennent à souligner l'excellent service offert par la Ville à la suite du sinistre. Rappelons que les travaux publics avaient été mobilisés pour ramasser les débris.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...