Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tornade à Trois-Rivières : encore quelques traces

durée 09h51
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Il reste encore quelques traces de la tornade de force F0 qui a balayé une partie du district des Terrasses au début septembre. Des sinistrés attendent patiemment qu'assureurs et entrepreneurs s'entendent pour que les travaux de reconstruction débutent.

Jacqueline Deschênes Giroux a bien hâte que les travaux débutent pour la reconstruction de son abri d'auto. Au passage de la tornade, celui-ci s'était carrément envolé pour percuter le patio de son voisin arrière. Une poutre s'était aussi détachée pour percuter le mur de son voisin de droite. Résultats : la compagnie d'assurance de Mme Giroux doit s'occuper de ces dommages en plus de ceux infligés à la maison de cette résidente de la rue Charles-Rocheleau.

Au passage de l'Écho, une bâche bleue recouvrait encore les parties de maison où le revêtement extérieur avait été arraché.

François Bédard, doit aussi composer avec une longue liste de réclamations : piscine, maison, remise et voiture ont été endommagées par la fureur de Dame Nature. « Jusqu'à maintenant, ça va quand même bien. Il faut être patient. C'est sûr que ça nous occasionne un petit stress supplémentaire au quotidien. On en parle souvent. »

Jacqueline Deschênes Giroux et son mari tiennent à souligner l'excellent service offert par la Ville à la suite du sinistre. Rappelons que les travaux publics avaient été mobilisés pour ramasser les débris.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...