Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un hélicoptère s'abîme dans la rivière Saint-Maurice

durée 00h51
25 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fannie Brouillette

Un homme de 45 ans de Saint-Jean-des-Piles l'a échappé belle lorsque l'hélicoptère qu'il pilotait s'est abîmé dans la rivière Saint-Maurice, samedi soir, vers 21h30.

Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec, une panne d'essence serait à l'origine de l'écrasement.

L'homme a réussi à s'extirper de l'habitacle et à regagner la rive à la nage. Il a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Il a été blessé mais on ne craint pas pour sa vie.

L'hypothèse que deux hélicoptères se suivaient au moment de l'accident est étudiée par les enquêteurs. D'après les informations recueillies par l'ÉCHO, il serait probable que le père du rescapé ait été aux commandes du deuxième appareil. C'est lui qui aurait contacté les services d'urgences.

L'hélicoptère se serait écrasé à quelques centaines de mètres seulement de la résidence familiale.

Une enquête conjointe de la Sûreté du Québec et du Bureau de la sécurité des transports du Canada a été ouverte pour établir avec exactitude les causes de l'accident.

Les enquêteurs n'étaient plus sur place, au lendemain de l'écrasement. Selon la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec, les propriétaires de l'appareil se chargeront eux-mêmes de le sortir des eaux de la rivière Saint-Maurice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...