Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un hélicoptère s'abîme dans la rivière Saint-Maurice

durée 00h51
25 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fannie Brouillette

Un homme de 45 ans de Saint-Jean-des-Piles l'a échappé belle lorsque l'hélicoptère qu'il pilotait s'est abîmé dans la rivière Saint-Maurice, samedi soir, vers 21h30.

Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec, une panne d'essence serait à l'origine de l'écrasement.

L'homme a réussi à s'extirper de l'habitacle et à regagner la rive à la nage. Il a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Il a été blessé mais on ne craint pas pour sa vie.

L'hypothèse que deux hélicoptères se suivaient au moment de l'accident est étudiée par les enquêteurs. D'après les informations recueillies par l'ÉCHO, il serait probable que le père du rescapé ait été aux commandes du deuxième appareil. C'est lui qui aurait contacté les services d'urgences.

L'hélicoptère se serait écrasé à quelques centaines de mètres seulement de la résidence familiale.

Une enquête conjointe de la Sûreté du Québec et du Bureau de la sécurité des transports du Canada a été ouverte pour établir avec exactitude les causes de l'accident.

Les enquêteurs n'étaient plus sur place, au lendemain de l'écrasement. Selon la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec, les propriétaires de l'appareil se chargeront eux-mêmes de le sortir des eaux de la rivière Saint-Maurice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...