Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants du programme de Gestion hôtelière en immersion à Niagara Falls

durée 10h58
20 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Les étudiants de deuxième année du programme de Gestion hôtelière du Collège Laflèche auront l'opportunité de parfaire leur anglais grâce à un voyage d'immersion. Du 23 au 25 septembre prochain, ils auront l'obligation d'utiliser uniquement la langue de Shakespeare pour s'exprimer, et ce durant toute la durée du voyage.

C'est un week-end très chargé qui attend les 23 étudiants qui prendront part au périple. En effet, ils sont impatiemment attendus au Inniskillin Niagara Estate et à Jackson Triggs où ils auront des cours d'œnologie, ainsi que des dégustations de vins de toutes sortes. Ce projet terrain est offert uniquement au Collège Laflèche dans le cadre du programme Gestion hôtelière et permet aux étudiants de mettre en pratique la théorie.

Outre l'aspect plus éducatif du voyage, les étudiants en hôtellerie pourront également bénéficier d'activités de plaisance, telles qu'une croisière sur le Maid of the Mist, des spectacles de magie et de théâtre et des feux d'artifice en soirée aux chutes Niagara.

Rappelons que cette formule fonctionne depuis une dizaine d'années pour le programme de Gestion hôtelière. Les cohortes de 2001 à 2003 ont visité Kingston en Ontario, et celles de 2004 à 2006 se sont transportées à Boston. C'est donc depuis quatre ans seulement que le voyage se fait à Niagara Falls. Les organisateurs ont troqué les États-Unis où ils ont voyagé durant les trois dernières années, pour un voyage à l'intérieur du Canada anglais. « Le voyage a pour but de marier une seconde langue et la science des vins. » révèle Monsieur Éric Dubé, coordonnateur du programme.

Les étudiants seront accompagnés par M. Dubé, mais également par MM. Denis Chapdelaine et Alain Soulard, professeurs au programme de TGH, et par Mme Gina Lavine, professeure au département des langues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Cancer: la prévention et le dépistage fonctionnent, dit une étude

Une nouvelle étude qui prédit une baisse des taux de cas de cancer et de décès au Canada démontre le succès des programmes de prévention et de détection précoce, mais met également en évidence les domaines dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires pour sauver et prolonger des vies, affirment les chercheurs. «La bonne nouvelle, ...

durée Hier 12h00

68 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe, selon un sondage

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

10 mai 2024

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...