L'immeuble entier servait à la culture de cannabis

Par Nicolas Ducharme
(Trois-Rivières) Les policiers ont perquisitionné tôt en matinée un immeuble de la rue Sainte-Marguerite à Trois-Rivières. Ce sont 600 plants qui ont été découverts dans le bloc à logements qui servait entièrement à la culture de la marijuana.
Les plants saisis avaient atteint leur maturité, et les forces de l'ordre ont même retrouvé des traces de récolte. La quantité de drogue saisie serait d'une valeur supérieure à 600 000$. Toutefois, aucune arrestation n'a été réalisée sur le champ.
Les deux étages supérieurs de l'immeuble situé sur une artère passante de la Cité de Laviolette servaient à la culture de marijuana. Pour ce qui est de l'étage inférieur, un petit appartement servait à héberger de façon temporaire la personne qui s'occupait de la culture de la drogue.
Les employés d'Hydro-Québec étaient sur place pour vérifier si les compteurs d'électricité n'avaient pas été trafiqués, une pratique commune chez les producteurs de marijuana. Si tel est le cas, des accusations pourraient être portées contre le propriétaire de l'endroit.
L'apport du public
Cette frappe de l'Escouade régionale mixte (ERM) a été possible grâce à des informations du public, a précisé Michel Letarte de la Sécurité publique de Trois-Rivières. « C'est une enquête qui perdurait depuis quelques temps où nous avions obtenu des informations du public. L'enquête va se poursuivre et il pourrait y avoir des arrestations ultérieurement. »
Les forces de l'ordre ne pouvaient à ce moment spécifier si les activités illégales qui se tenaient dans l'immeuble étaient reliées au monde du crime organisé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.