Le président de l'ARGZM reçoit la distinction Henri-Gustave-Joly-De-Lotbinière

Par Communiqué
(Shawinigan) L'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec a décerné ses distinctions pour l'année 2011 lors du Banquet du président le 7 septembre en soirée, dans le cadre de son 90e congrès annuel, à Saguenay. Monsieur Pierre Lefebvre, président de l'Association régionale des gestionnaires de zecs de la Mauricie, a reçu avec grande fierté la «Distinction Henri-Gustave-Joly-De-Lotbinière ».
Ce prix est remis à une personne extérieure à la profession dont les actions auront fait progresser la cause forestière et contribué à l'avancement et au rayonnement de la profession.
Natif de Grand-Mère, M. Lefebvre est d'abord diplômé en chimie industrielle de l'Institut de technologie de Shawinigan, ce qui lui a permis d'oeuvrer au Centre de recherche en pâtes et papiers de Grand-Mère le temps d'une année. Il prend ensuite le tournant de l'enseignement, où il découvre une étonnante passion.
Lorsqu'épuisé, il se rend au camp qu'il a acheté, il y a maintenant plus de 25 ans. Étant situé dans la zone d'exploitation contrôlée (ZEC) Kiskissink, en Haute-Mauricie, la localisation de son chalet représente le premier maillon d'une longue chaîne d'implications. Il devient ensuite président de la ZEC, puis président de l'Association régionale des gestionnaires de ZECs de la Mauricie et enfin président de la Fédération québécoise des gestionnaires de ZECs du Québec. C'est cette dernière charge qui permet à M. Lefebvre d'avoir un rayonnement dans toute la province et un grand respect de ses pairs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.