Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'emploi à l'honneur le 22 septembre

durée 11h46
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) La Grande Fête de l'Entraide, de la Formation, de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat (FEFEE) est de retour pour une dixième année qui se déroulera le 22 septembre à la Bâtisse industrielle.

Le rassemblement est l'endroit idéal pour toute personne sans emploi de se dénicher un boulot. L'organisation prévoit que 500 postes seront disponibles sur place. Déjà, dix-sept kiosques se retrouvent dans la section emploi de l'événement et l'organisation tente toujours d'augmenter ce chiffre.

Encore une fois cette année, c'est l'animateur de radio Stéphane Beaulac qui sera le porte-parole de l'événement. Celui-ci invite la population à apporter son C.V. sur place et ainsi « prendre son envol », la thématique de l'événement.

Année après année, ce sont entre 2500 et 4500 personnes qui franchissent les portes de cet événement unique en Mauricie. Parmi ces personnes, la FEFEE estime que 300 à 400 visiteurs repartiront avec un nouvel emploi.

Dix ans à aider la population mauricienne

La FEFEE célèbre cette année son dixième anniversaire. Lors de la première édition, l'événement s'était tenu dans l'ancienne usine de la Wabasso. À l'époque, la Démarche des premiers quartiers cherchait un moyen pour faciliter le contact entre personnes sans emploi et les employeurs. La fête, qui devait se tenir une seule et unique fois, a finalement été renouvelée, au grand plaisir des chercheurs de travail, et a même dû être déménagée à la Bâtisse industrielle en 2004.

En 2009, la FEFEE a ajouté un volet entrepreneuriat à la grande rencontre annuelle.

L'événement vise la population de Trois-Rivières, particulièrement celle des premiers quartiers où le taux de chômage est problématique. Par contre, l'organisation souhaite la bienvenue aux gens de toute la Mauricie et du Centre-du-Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...