Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'emploi à l'honneur le 22 septembre

durée 11h46
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) La Grande Fête de l'Entraide, de la Formation, de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat (FEFEE) est de retour pour une dixième année qui se déroulera le 22 septembre à la Bâtisse industrielle.

Le rassemblement est l'endroit idéal pour toute personne sans emploi de se dénicher un boulot. L'organisation prévoit que 500 postes seront disponibles sur place. Déjà, dix-sept kiosques se retrouvent dans la section emploi de l'événement et l'organisation tente toujours d'augmenter ce chiffre.

Encore une fois cette année, c'est l'animateur de radio Stéphane Beaulac qui sera le porte-parole de l'événement. Celui-ci invite la population à apporter son C.V. sur place et ainsi « prendre son envol », la thématique de l'événement.

Année après année, ce sont entre 2500 et 4500 personnes qui franchissent les portes de cet événement unique en Mauricie. Parmi ces personnes, la FEFEE estime que 300 à 400 visiteurs repartiront avec un nouvel emploi.

Dix ans à aider la population mauricienne

La FEFEE célèbre cette année son dixième anniversaire. Lors de la première édition, l'événement s'était tenu dans l'ancienne usine de la Wabasso. À l'époque, la Démarche des premiers quartiers cherchait un moyen pour faciliter le contact entre personnes sans emploi et les employeurs. La fête, qui devait se tenir une seule et unique fois, a finalement été renouvelée, au grand plaisir des chercheurs de travail, et a même dû être déménagée à la Bâtisse industrielle en 2004.

En 2009, la FEFEE a ajouté un volet entrepreneuriat à la grande rencontre annuelle.

L'événement vise la population de Trois-Rivières, particulièrement celle des premiers quartiers où le taux de chômage est problématique. Par contre, l'organisation souhaite la bienvenue aux gens de toute la Mauricie et du Centre-du-Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...