Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'emploi à l'honneur le 22 septembre

durée 11h46
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) La Grande Fête de l'Entraide, de la Formation, de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat (FEFEE) est de retour pour une dixième année qui se déroulera le 22 septembre à la Bâtisse industrielle.

Le rassemblement est l'endroit idéal pour toute personne sans emploi de se dénicher un boulot. L'organisation prévoit que 500 postes seront disponibles sur place. Déjà, dix-sept kiosques se retrouvent dans la section emploi de l'événement et l'organisation tente toujours d'augmenter ce chiffre.

Encore une fois cette année, c'est l'animateur de radio Stéphane Beaulac qui sera le porte-parole de l'événement. Celui-ci invite la population à apporter son C.V. sur place et ainsi « prendre son envol », la thématique de l'événement.

Année après année, ce sont entre 2500 et 4500 personnes qui franchissent les portes de cet événement unique en Mauricie. Parmi ces personnes, la FEFEE estime que 300 à 400 visiteurs repartiront avec un nouvel emploi.

Dix ans à aider la population mauricienne

La FEFEE célèbre cette année son dixième anniversaire. Lors de la première édition, l'événement s'était tenu dans l'ancienne usine de la Wabasso. À l'époque, la Démarche des premiers quartiers cherchait un moyen pour faciliter le contact entre personnes sans emploi et les employeurs. La fête, qui devait se tenir une seule et unique fois, a finalement été renouvelée, au grand plaisir des chercheurs de travail, et a même dû être déménagée à la Bâtisse industrielle en 2004.

En 2009, la FEFEE a ajouté un volet entrepreneuriat à la grande rencontre annuelle.

L'événement vise la population de Trois-Rivières, particulièrement celle des premiers quartiers où le taux de chômage est problématique. Par contre, l'organisation souhaite la bienvenue aux gens de toute la Mauricie et du Centre-du-Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...