Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'emploi à l'honneur le 22 septembre

durée 11h46
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) La Grande Fête de l'Entraide, de la Formation, de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat (FEFEE) est de retour pour une dixième année qui se déroulera le 22 septembre à la Bâtisse industrielle.

Le rassemblement est l'endroit idéal pour toute personne sans emploi de se dénicher un boulot. L'organisation prévoit que 500 postes seront disponibles sur place. Déjà, dix-sept kiosques se retrouvent dans la section emploi de l'événement et l'organisation tente toujours d'augmenter ce chiffre.

Encore une fois cette année, c'est l'animateur de radio Stéphane Beaulac qui sera le porte-parole de l'événement. Celui-ci invite la population à apporter son C.V. sur place et ainsi « prendre son envol », la thématique de l'événement.

Année après année, ce sont entre 2500 et 4500 personnes qui franchissent les portes de cet événement unique en Mauricie. Parmi ces personnes, la FEFEE estime que 300 à 400 visiteurs repartiront avec un nouvel emploi.

Dix ans à aider la population mauricienne

La FEFEE célèbre cette année son dixième anniversaire. Lors de la première édition, l'événement s'était tenu dans l'ancienne usine de la Wabasso. À l'époque, la Démarche des premiers quartiers cherchait un moyen pour faciliter le contact entre personnes sans emploi et les employeurs. La fête, qui devait se tenir une seule et unique fois, a finalement été renouvelée, au grand plaisir des chercheurs de travail, et a même dû être déménagée à la Bâtisse industrielle en 2004.

En 2009, la FEFEE a ajouté un volet entrepreneuriat à la grande rencontre annuelle.

L'événement vise la population de Trois-Rivières, particulièrement celle des premiers quartiers où le taux de chômage est problématique. Par contre, l'organisation souhaite la bienvenue aux gens de toute la Mauricie et du Centre-du-Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...