Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération cisaille: 10 600 plants saisis

durée 15h52
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé toute la journée hier à d'importantes saisies de cannabis sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Au niveau du bilan final, c'est un total de 10 600 plants de cannabis qui ont été saisis sur 49 sites visités par les policiers. L'hélicoptère des Forces armées canadiennes a été utilisé sur 21 sites.

Une personne a été arrêtée à St-Luc-de-Vincennes. Cet homme sera accusé de production de cannabis. À cet endroit, 11 000 grammes de cannabis prêt à la vente ont été saisis.

Cette journée en était une de mobilisation de tous les postes de la Sûreté du Québec dans la région. Les policiers poursuivront leur travail d'éradication au cours des prochaines semaines.

La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer avec elle de façon confidentielle, pour toute information relative à la culture de cannabis, à la Centrale d'information criminelle au 1 800 659-4264.

Source: Sûreté du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...