Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une micro-rafale frappe Trois-Rivières

durée 23h05
4 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Une micro-rafale s'est abattue sur le secteur des Chenaux de la Ville de Trois-Rivières hier soir. Les vents violents ont causé de multiples dommages en plus de plonger une bonne partie de la ville dans le noir.

Les puissants vents ont frappé le secteur nord de la Ville, s'attaquant même à l'école Keranna. Il était aussi possible de constater qu'une lignée d'arbres était complètement abattue dans le même secteur.

La micro-rafale a endommagé un territoire d'environ un kilomètre carré. Lyne Aubé, commis au dépanneur des Chenaux, a vu le phénomène météorologique de près. « Les portes du dépanneur battaient dans tous les sens et il y avait du sable qui entrait à l'intérieur. On ne voyait rien du tout. J'ai tenté de fermer les portes mais j'ai décidé de laisser faire et de me cacher derrière les étagères. »

Autour du commerce, c'était la désolation. Un arbre s'était écrasé sur un véhicule utilitaire sport alors qu'une remise en construction avait quitté ses fondations pour maintenant s'appuyer sur la maison voisine. Un toit s'est même décroché d'une maison du secteur.

Pas une tornade

Du côté d'Environnement Canada, on maintient que c'est une mini-rafale qui a frappé Trois-Rivières, et non pas une tornade. L'absence de vents circulaires ne permet pas de qualifier cette tempête de tornade.

La mini-rafale pourrait avoir de graves conséquences du côté de l'Hôpital Cooke, privé d'électricité. La génératrice du CHSLD n'a pas démarré lorsque la panne d'électricité a assombri le lieu. Il a fallu cinq minutes aux autorités avant de redonner vie à l'appareil. Malheureusement, celui-ci s'est mis à surchauffer, ce qui a forcé la direction à arrêter la machine. Fort heureusement, il semblerait qu'aucun patient n'ait souffert de cette coupure.

À 22h hier soir, Hydro-Québec confirmait qu'environ 6000 clients étaient sans électricité. Les techniciens étaient à l'œuvre, mais la société d'État ne pouvait confirmer quand les utilisateurs retrouveraient le courant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...