Des travaux entrepris sur le viaduc dont le béton s'effrite à Trois-Rivières
Par TVA Trois-Rivières
Trois-Rivières - Une intervention, en apparence commandée d'urgence, est en cours sous le viaduc ferroviaire de l'autoroute 40 à Trois-Rivières. Selon ce que TVA Trois-Rivières a pu observer, une équipe de Transports Québec a entrepris d'éliminer des éléments de béton risquant de se détacher. C'est ce viaduc dont on avait évoqué l'état de détérioration avancé la semaine dernière.
On a vu des employés de Transport Québec grimper dans une nacelle pour détacher de bonnes plaques de béton situées en dessous du viaduc.
Il y a deux semaines, TVA a révélé et démontré que des morceaux de béton tombaient du viaduc. Transport Québec affirmait alors que la structure qui date de 1974, était sécuritaire et que des travaux de restauration étaient prévus pour 2012. Il semble qu'on ait décidé de les devancer.
Transport Québec n'a pas encore donné d'explications en ce qui a trait à l'état du viaduc. Il est très long, depuis l'effondrement de viaducs à Laval et dans le tunnel Ville-Marie à Montréal, d'obtenir des informations du ministère. Transport Québec compte toutefois en donner demain.
