Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des armes saisies

Trois arrestations en lien avec le trafic de drogues à Shawinigan

durée 11h00
6 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 4 novembre en après-midi, l'interception d'un véhicule à Shawinigan par des agents de la Sûreté du Québec s'est terminée par l'arrestation de trois personnes, la saisies de drogues et d'armes. 

C'est lorsque les policiers ont reconnu Jean-Félix Dubé-Giguère, 23 ans, comme passager avant du véhicule, qui avait des conditions de ne pas se trouver avec des trafiquants de drogues, qu'ils ont regardé un peu plus attentivement à l'intérieur de la voiture. C'est une femme qui conduisait, mais le passager arrière était Sunny Simard, 30 ans, qui est actuellement accusé de trafic.

Dans un premier temps, les agents ont procédé à l'arrestation de Dubé-Giguère pour bris de condition. Toutefois, la fouille du suspect et du véhicule a permis de la saisie d'une veste pare-balle, d'environ 155 grammes de cocaïne, un revolver chargé (des expertises seront effectuées par le LSJML sur l'arme à feu), une canette de poivre de cayenne, plus de 80 comprimés de méthamphétamine et 2 000 $ en argent canadien.

Suite à ces découvertes, les deux autres occupants ont également été arrêtés, soit Simard et une femme de 28 ans. Tous les suspects sont de Shawinigan.

Jean-Félix Dubé-Giguère et Sunny Simard ont comparu au palais de justice de Shawinigan et sont demeurés détenus, Dubé-Giguère pour possession en vue de trafic et bris de probation, et Simard pour possession d'arme à feu prohibée et munitions, port d’arme dans un dessein dangereux, entreposage négligeant d'arme à feu, modification du numéro de série d’une arme à feu, possession en vue de trafic (cocaïne) et bris de condition d'une promesse de comparaître. En ce qui concerne la conductrice, elle pourrait être accusée de possession en vue de trafic (cocaïne) et possession de méthamphétamine. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutte activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu. Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...

Publié hier à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...