Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'une publicité ontarienne

Donald Trump annonce mettre fin aux négociations commerciales avec le Canada

durée 09h00
24 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a indiqué qu'il rompait les négociations commerciales avec le Canada en raison de publicités télévisées dénonçant les droits de douane.

Dans une publication sur les médias sociaux publiée jeudi soir, le locataire de la Maison-Blanche a qualifié ces publicités de «grossières».

Le gouvernement de l'Ontario a financé la diffusion de cette campagne publicitaire sur plusieurs chaînes de télévision américaines, utilisant des extraits audio et vidéo de l'ancien président Ronald Reagan parlant des droits de douane en 1987.

Plus tôt jeudi, le Ronald Reagan Presidential Foundation & Institute a souligné sur les médias sociaux que les publicités de l'Ontario déformaient les propos.

L'organisation a précisé qu'elle examinait les options juridiques et a encouragé le public à visionner la vidéo intégrale.

Le cabinet du premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré dans un communiqué en réponse à la fondation que l'ancien président était un fervent défenseur du libre-échange et de l'équité entre le Canada et les États-Unis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...