Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crise de l'emploi chez les jeunes

Pierre Poilievre veut mettre fin au Programme des travailleurs étrangers temporaires

durée 15h00
3 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, demande aux libéraux d'abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) et de cesser de délivrer des visas dans le cadre de ce programme.

M. Poilievre a soutenu, lors d'une conférence de presse mercredi matin à Mississauga, en Ontario, que la crise de l'emploi chez les jeunes est en partie causée par l'embauche d'étrangers qui travaillent à des salaires inférieurs à ceux des citoyens canadiens.

Il a dénoncé notamment certaines chaînes de restauration rapide qui, selon lui, embauchent des étrangers plutôt que des Canadiens, entre autres par le biais d'offres d'emploi qui sollicitent expressément des travailleurs étrangers temporaires.

M. Poilievre a accusé le gouvernement de créer des conditions qui entravent les efforts des jeunes pour démarrer leur vie active.

Le chef conservateur a affirmé aussi que le premier ministre Mark Carney n'a pas tenu sa promesse de lancer d'importants projets d'infrastructure, affirmant que le gouvernement a convoqué des réunions au lieu de faire construire les choses.

Il a prédit également que M. Carney aura un déficit beaucoup plus élevé que son prédécesseur, Justin Trudeau, dans le budget que son gouvernement devrait déposer le mois prochain.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...