Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crise de l'emploi chez les jeunes

Pierre Poilievre veut mettre fin au Programme des travailleurs étrangers temporaires

durée 15h00
3 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, demande aux libéraux d'abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) et de cesser de délivrer des visas dans le cadre de ce programme.

M. Poilievre a soutenu, lors d'une conférence de presse mercredi matin à Mississauga, en Ontario, que la crise de l'emploi chez les jeunes est en partie causée par l'embauche d'étrangers qui travaillent à des salaires inférieurs à ceux des citoyens canadiens.

Il a dénoncé notamment certaines chaînes de restauration rapide qui, selon lui, embauchent des étrangers plutôt que des Canadiens, entre autres par le biais d'offres d'emploi qui sollicitent expressément des travailleurs étrangers temporaires.

M. Poilievre a accusé le gouvernement de créer des conditions qui entravent les efforts des jeunes pour démarrer leur vie active.

Le chef conservateur a affirmé aussi que le premier ministre Mark Carney n'a pas tenu sa promesse de lancer d'importants projets d'infrastructure, affirmant que le gouvernement a convoqué des réunions au lieu de faire construire les choses.

Il a prédit également que M. Carney aura un déficit beaucoup plus élevé que son prédécesseur, Justin Trudeau, dans le budget que son gouvernement devrait déposer le mois prochain.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.