Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Droits de douane

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

durée 18h00
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane.

Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane du «Jour de la Libération» du président, les informant qu’il imposerait des droits de douane en cas d’absence d’accord commercial.

Des membres de l’administration Trump ont précisé que ces droits de douane entreraient en vigueur en août.

M. Trump a lancé sa guerre commerciale au niveau mondial en avril, mais a annulé les droits les plus dévastateurs quelques heures plus tard, fixant un délai de 90 jours pour conclure des accords.

Depuis lors, les seuls accords commerciaux conclus par l’administration Trump ont été des cadres pour des accords avec deux pays.

Le Canada n’était pas concerné par ces droits de douane mondiaux et s’est engagé à conclure un accord bilatéral avec les États-Unis d’ici le 21 juillet.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...