Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moyens de pression

La ministre de l'Emploi rencontre les représentants syndicaux de Postes Canada

durée 15h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de l'Emploi rencontre les représentants syndicaux de Postes Canada

La ministre de l'Emploi, Patty Hajdu, rencontre vendredi à Ottawa les représentants syndicaux des postes, dans un contexte d'interdiction des heures supplémentaires et de baisse des volumes de courrier à Postes Canada, en difficulté.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé que la réunion de l'après-midi se poursuivrait en présence du secrétaire d'État au Travail, John Zerucelli, après la reprise des négociations intermittentes mercredi.

Postes Canada a présenté ses «offres finales» au syndicat représentant 55 000 travailleurs plus tôt cette semaine, avec des concessions, notamment la fin des heures supplémentaires obligatoires et une prime à la signature pouvant atteindre 1000 $.

Mais elle s'est tenue à une proposition d'augmentation salariale cumulative de 14 % sur quatre ans et de personnel à temps partiel sur les quarts de fin de semaine, un point de friction majeur dans les négociations.

La société d'État a annoncé cette semaine avoir enregistré près de 1,3 milliard $ de pertes d'exploitation l'an dernier, ce qui soulève de nouvelles questions sur son modèle d'affaires, alors que les volumes de courrier chutent et que les craintes d'une deuxième grève en six mois persistent.

Le syndicat indique que des manifestations sont prévues partout au pays samedi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...