Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une solution étudiée pour aider les constructeurs

Trump évoque un possible sursis des droits de douane sur les automobiles

durée 12h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a évoqué une possible nouvelle suspension des droits de douane sur les automobiles après l'imposition de droits de douane de 25 % sur les importations de véhicules et de pièces automobiles plus tôt ce mois-ci.

Interrogé lundi dans le Bureau ovale sur les exemptions de produits temporaires, M. Trump a indiqué qu'il étudiait une solution pour aider les constructeurs automobiles.

Il a spécifiquement cité les entreprises qui fabriquent des véhicules au Canada et au Mexique.

Le président américain affirme que ces entreprises pourraient avoir besoin de plus de temps pour adapter leurs chaînes d'approvisionnement aux États-Unis.

Donald Trump a imposé des droits de douane sur toutes les importations automobiles aux États-Unis, mais a accordé une exemption partielle aux véhicules visés par l'Accord commercial Canada-États-Unis-Mexique.

Le secteur automobile nord-américain est profondément intégré, les véhicules traversant les frontières à plusieurs reprises avant d'être un produit fini.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...

Publié à 12h00

Les provinces et le fédéral s'entendent pour éliminer des barrières commerciales

Un accord commercial a été signé entre toutes les provinces, tous les territoires et le gouvernement fédéral afin de réduire les barrières commerciales et permettre aux entreprises de vendre leurs produits partout au Canada. Ravi Kahlon, ministre de l'Emploi et de la Croissance économique de la Colombie-Britannique, a annoncé cet accord à ...

Publié à 11h00

Fermeture temporaire de soir et de nuit du pont de Grand-Mère

Dans la soirée et la nuit du 24 novembre, le pont de Grand-Mère situé sur la route 153, au-dessus de la rivière Saint-Maurice, à Shawinigan, sera fermé pour réaliser des essais de chargement. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe que l'entrave complète sera en vigueur dans les deux directions à partir de 19 h 30 le 24 ...