Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La RTCS demande aux deux parties de poursuivre les discussions

Conflit de travail entre les chauffeurs d’autobus Fleur de Lys et leur employeur

durée 10h00
26 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) tient à faire le point quant au conflit de travail actuel entre les chauffeurs d’autobus Fleur de Lys et l’employeur. Des moyens de pression sont actuellement en vigueur, ce qui affecte la qualité du service aux usagers.

La RTCS tient à préciser qu’elle n’est pas l’employeur des chauffeurs et, de ce fait, elle ne participe pas aux négociations en cours entourant la convention collective des chauffeurs. Les discussions relèvent exclusivement de l’entreprise Fleur de Lys, avec laquelle la RTCS a conclu un contrat de fourniture de service de transports.

La RTCS demeure en communication étroite avec son fournisseur pour connaître l’avancement des négociations. Nous lui faisons part régulièrement des inconvénients pour les usagers et de nos préoccupations tout en espérant une résolution rapide du conflit.

« Nous sommes conscients que les perturbations actuelles affectent la qualité du service », indique le président de la RTCS et conseiller municipal du district des Hêtres, Jean-Yves Tremblay. « Des retards systématiques ont été observés sur plusieurs circuits. On comprend que c’est un moyen de pression, mais en fin de compte, ce sont les usagers qui en font les frais. On souhaite que les deux parties en viennent rapidement à une entente pour que la situation revienne à la normale. »

La RTCS remercie la population pour sa patience et sa compréhension et réaffirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...