Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La RTCS demande aux deux parties de poursuivre les discussions

Conflit de travail entre les chauffeurs d’autobus Fleur de Lys et leur employeur

durée 10h00
26 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) tient à faire le point quant au conflit de travail actuel entre les chauffeurs d’autobus Fleur de Lys et l’employeur. Des moyens de pression sont actuellement en vigueur, ce qui affecte la qualité du service aux usagers.

La RTCS tient à préciser qu’elle n’est pas l’employeur des chauffeurs et, de ce fait, elle ne participe pas aux négociations en cours entourant la convention collective des chauffeurs. Les discussions relèvent exclusivement de l’entreprise Fleur de Lys, avec laquelle la RTCS a conclu un contrat de fourniture de service de transports.

La RTCS demeure en communication étroite avec son fournisseur pour connaître l’avancement des négociations. Nous lui faisons part régulièrement des inconvénients pour les usagers et de nos préoccupations tout en espérant une résolution rapide du conflit.

« Nous sommes conscients que les perturbations actuelles affectent la qualité du service », indique le président de la RTCS et conseiller municipal du district des Hêtres, Jean-Yves Tremblay. « Des retards systématiques ont été observés sur plusieurs circuits. On comprend que c’est un moyen de pression, mais en fin de compte, ce sont les usagers qui en font les frais. On souhaite que les deux parties en viennent rapidement à une entente pour que la situation revienne à la normale. »

La RTCS remercie la population pour sa patience et sa compréhension et réaffirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié hier à 14h00

Le directeur général de Bécancour, Gregory Gihoul quitte ses fonctions

Après trois années à la direction générale de la Ville de Bécancour, Gregory Gihoul quittera ses fonctions au début du mois de décembre pour relever de nouveaux défis et saisir une nouvelle opportunité professionnelle en adéquation avec ses objectifs de carrière, donnant ainsi suite à une démarche de recrutement qui aura duré plusieurs ...

Publié hier à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...