Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La RTCS demande aux deux parties de poursuivre les discussions

Conflit de travail entre les chauffeurs d’autobus Fleur de Lys et leur employeur

durée 10h00
26 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) tient à faire le point quant au conflit de travail actuel entre les chauffeurs d’autobus Fleur de Lys et l’employeur. Des moyens de pression sont actuellement en vigueur, ce qui affecte la qualité du service aux usagers.

La RTCS tient à préciser qu’elle n’est pas l’employeur des chauffeurs et, de ce fait, elle ne participe pas aux négociations en cours entourant la convention collective des chauffeurs. Les discussions relèvent exclusivement de l’entreprise Fleur de Lys, avec laquelle la RTCS a conclu un contrat de fourniture de service de transports.

La RTCS demeure en communication étroite avec son fournisseur pour connaître l’avancement des négociations. Nous lui faisons part régulièrement des inconvénients pour les usagers et de nos préoccupations tout en espérant une résolution rapide du conflit.

« Nous sommes conscients que les perturbations actuelles affectent la qualité du service », indique le président de la RTCS et conseiller municipal du district des Hêtres, Jean-Yves Tremblay. « Des retards systématiques ont été observés sur plusieurs circuits. On comprend que c’est un moyen de pression, mais en fin de compte, ce sont les usagers qui en font les frais. On souhaite que les deux parties en viennent rapidement à une entente pour que la situation revienne à la normale. »

La RTCS remercie la population pour sa patience et sa compréhension et réaffirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...

Publié à 15h00

La ministre Christine Fréchette se lance dans la course à la chefferie de la CAQ

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, a annoncé, ce dimanche, qu'elle se lançait dans la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Mme Fréchette a effectué cette annonce à Trois-Rivières, d'où elle est originaire. Elle rejoint son collègue Bernard Drainville, ministre de l'Environnement, qui a fait valoir samedi son ...

Publié à 9h30

Accord Canada-Chine: Trump menace Ottawa d'imposer des droits de douane de 100 %

Le président américain Donald Trump a menacé samedi d’imposer des droits de douane de 100 % sur les produits importés du Canada, si le voisin au nord des États-Unis va de l'avant avec un accord commercial avec la Chine. M. Trump a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que si le premier ministre canadien Mark Carney pensait faire du ...