Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiasco de la plateforme numérique

SAAQclic: Geneviève Guilbault estime avoir la confiance du premier ministre

durée 15h00
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, estime toujours avoir la confiance de François Legault dans la foulée des coûteux ratés du virage numérique à la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

«À ma connaissance, j'ai toujours sa confiance. J'ai plusieurs interactions avec lui», a-t-elle affirmé lors d'une conférence de presse concernant l'annonce d'un projet de transport en commun, à Repentigny, mercredi.

«On a en commun lui et moi de vouloir aller au fond de cette histoire-là, que l'on comprenne la source des problèmes qui ont été rencontrés à travers les minimums 10 ans», a-t-elle ajouté aux côtés des ministres Chantal Rouleau et Pascale Déry.

Mme Guilbault prenait part à une première sortie publique depuis que le premier ministre a annoncé vouloir déclencher une enquête publique sur le fiasco de SAAQclic.

L'élue caquiste a assuré qu'elle participera à cet exercice «si on me sollicite». «Je vais répondre aux questions qu'on va me poser quand on aura l'enquête publique», a-t-elle dit.

Le mois dernier, la vérificatrice générale du Québec a déposé un rapport percutant qui faisait état d'un dépassement de coûts d'au moins 500 millions $ dans le dossier de SAAQclic.

Le ministre démissionnaire de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, Mme Guilbault et son prédécesseur, François Bonnardel, ont répété qu'ils n'étaient pas au courant du cafouillage de SAAQclic et qu'on leur avait caché des choses.

La vérificatrice générale n'a pas été en mesure de dire si oui ou non les ministres concernés avaient été bernés.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entraves routières à prévoir sur trois chemins à Shawinigan

Des entraves à la circulation qui avaient été mises en place l’automne dernier, et retirées en raison du gel hivernal, sont de retour sur les rangs Saint-Pierre et Saint-Olivier, de même que sur une portion de l’avenue de la Mission, à Shawinigan. Ces trois tronçons de route ont été particulièrement affectés à la suite des pluies ...

Grèves et lock-out: le projet de loi 89 dans la mire des syndicats

L'opposition au projet de loi 89 qui vise à permettre au gouvernement d'intervenir dans les conflits de travail va se transporter à l’Assemblée nationale cette semaine alors que commencent les consultations sur la pièce législative. Des syndicats le dénoncent vertement, arguant qu’il s’agit d’une attaque envers le droit de grève. La Confédération ...

durée Hier 18h00

Les négociations avec les fédérations de médecins seront «très difficiles», dit Dubé

Les négociations pour renouveler les ententes avec les médecins spécialistes et les omnipraticiens seront «très difficiles» dans les prochains mois, prévoit le ministre de la Santé, Christian Dubé, parce qu'il veut que la rémunération soit cohérente avec l'accès aux soins. «Ça va être difficile les négociations. Pourquoi? Parce qu'on veut axer la ...