Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circonscription de Trois-Rivières

Le député bloquiste René Villemure est atteint d'un cancer

durée 18h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le député bloquiste René Villemure, qui représente la circonscription de Trois-Rivières, est atteint d'un cancer.

«La vie nous fait parfois emprunter des chemins autres que ceux que nous avions initialement envisagés», a-t-il écrit mardi dans une brève déclaration publiée sur X.

M. Villemure a expliqué que «rien n'est plus important que la santé» et qu'en conséquence il se concentrera sur l'éradication de la maladie et à son rétablissement.

«En conséquence, je serai moins présent de la scène publique pour quelques semaines et suivrai les traitements nécessaires à un rétablissement complet», a-t-il ajouté.

Le député a affirmé être entouré d’une équipe médicale «extraordinaire» et a dit compter sur le soutien de sa famille, de ses proches et de ses collègues.

René Villemure, un éthicien qui a été élu sous la bannière du Bloc québécois lors des élections générales de 2021, a assuré qu'il compte bien se représenter lors des prochaines élections fédérales.

«J’ai l’intention de continuer à vous représenter et à vous rendre fiers», a-t-il déclaré.

Un match revanche s'annonce dans la circonscription de Trois-Rivières entre le bloquiste et son adversaire conservateur, l'ancien maire de la ville Yves Lévesque, qu'il avait battu en 2021 par à peine 83 voix, soit 0,1 % des suffrages.

Michel Saba, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...