Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Versement de 18,4 millions $ en prime à ses employés

Ottawa refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la PDG de CBC, Catherine Tait

durée 12h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la directrice générale de la Société Radio-Canada.

Il revient au gouvernement fédéral de déterminer si Catherine Tait est admissible à une prime, après un examen de son rendement et une recommandation du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada.

CBC a renvoyé les questions au gouvernement fédéral. Patrimoine canadien, qui supervise la société d’État, a renvoyé les questions au bureau du Conseil privé, qui soutient le Cabinet et le premier ministre.

Citant les lois sur la protection de la vie privée, un porte-parole du bureau du Conseil privé a déclaré qu’il ne pouvait pas divulguer de détails, même si certaines de ces informations ont été rendues publiques au cours des dernières années.

Le gouvernement n’a pas voulu dire si Mme Tait a atteint ses objectifs de rendement pour l’exercice 2023-2024, ou si le conseil a recommandé qu’elle reçoive une prime.

Cette année, CBC a versé 18,4 millions $ en primes à près de 1200 employés, gestionnaires et cadres, après avoir supprimé des centaines d’emplois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...