Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation des conflits mondiaux

Les chefs de police du Canada réclament plus d’aide pour gérer les manifestations

durée 15h00
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les chefs de police du Canada affirment que la fréquence des manifestations liées à divers conflits mondiaux crée une demande insoutenable pour les services policiers à travers le pays.

L’Association canadienne des chefs de police (ACCP), réunie à Halifax pour son sommet annuel, a publié mardi une résolution demandant à tous les niveaux de gouvernement de fournir le «soutien moral et financier» nécessaire pour répondre à la demande de services.

Thomas Carrique, qui est le commissaire de la Police provinciale de l’Ontario et également le président de l’ACCP, dit que les chefs sont de plus en plus préoccupés du fait de devoir retirer des agents de leurs fonctions habituelles pour les envoyer contrôler les manifestations.

De plus, M. Carrique affirme qu’un nombre croissant de manifestations à travers le pays sont devenues menaçantes ou violentes.

Il souligne qu’à mesure que les manifestations deviennent plus complexes, la police aura besoin de plus d’agents, d’équipement et de formation pour y faire face.

M. Carrique ajoute que la police a également la responsabilité de tendre la main aux différentes communautés, y compris les secteurs où vivent de nouveaux immigrants, afin de renforcer la confiance.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...

Publié hier à 9h00

Loi pour mettre fin aux grèves: les syndicats déposent leur contestation au tribunal

Les grandes organisations syndicales joignent le geste à la parole: elles déposent devant la Cour supérieure, ce lundi, leurs contestations judiciaires de la loi qui permet au ministre du Travail de mettre fin à un conflit de travail et d'imposer l'arbitrage, dans certaines circonstances. La loi vient d'entrer en vigueur le 30 novembre. Cette ...