Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement politique

Ministres aux cocktails de financement: Tanguay contredit Coderre

durée 18h00
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le chef libéral intérimaire Marc Tanguay contredit l'aspirant pressenti à la direction du PLQ Denis Coderre sur l'enjeu controversé de la participation des ministres aux cocktails de financement du parti.  

Dans une entrevue avec La Presse Canadienne, M. Coderre avait laissé entendre que s'il formait le prochain gouvernement, ses ministres pourraient prendre part à des cocktails de financement et les citoyens pourraient venir leur parler de leurs dossiers pour les sensibiliser. 

Pour lui, un cocktail de financement était un plateau exceptionnel pour les ministres, selon ses mots.  

En mêlée de presse mardi, M. Tanguay a rétorqué qu'un cocktail de financement n'est pas le lieu pour qu'un citoyen informe un ministre ou le sensibilise sur des dossiers. 

Dans ce cas, il s'agit de lobbyisme et on est assujetti à la loi, a tenu à préciser M. Tanguay, donc il faut s'inscrire au registre des lobbyistes. 

Le chef libéral intérimaire a suggéré que le ministre doit alors interrompre son interlocuteur puisque ce n'est pas le moment opportun et lui recommander de prendre rendez-vous. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé». «Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un ...

QS propose d'attirer des immigrants qui voudraient travailler en construction

Le gouvernement québécois devrait mettre en place un programme pilote d’immigration permanente pour retenir les immigrants qui travaillent dans le secteur de la construction, propose Québec solidaire. Dans un communiqué publié mardi matin, le co-porte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois, a soutenu qu'une telle voie rapide ...