Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Familles

Services de garde: un guichet unique, pas avant juin 2024, dit Suzanne Roy

durée 09h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le guichet unique pour inscrire son enfant dans un service de garde ne sera pas en place avant juin 2024. 

Et ce sera alors une période de rodage avant une entrée en fonction réelle en septembre 2024, selon ce qu'a indiqué la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en mêlée de presse mercredi matin.

La ministre commentait alors la publication dans la Gazette officielle du projet de règlement visant à mettre en place ce guichet unique, promis depuis des années.

Actuellement, il y a déjà un site appelé La Place 0-5 ans pour inscrire son enfant, mais cette plateforme ne distribue pas de places. 

Si le règlement est adopté, il y aura clairement obligation pour les services de garde et pour les parents demandeurs de s'inscrire sur la liste.

Actuellement, malgré les listes d'attente, des parents multiplient les démarches pour obtenir une place, ils doivent téléphoner, envoyer des courriels, se présenter sur place, etc.

La ministre entend ainsi mettre fin à l'arbitraire dans ce domaine.  

Actuellement, plus de 37 000 enfants sont en attente pour une place en service de garde. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h04

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...