Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le logement

Inflation: le premier ministre François Legault n'exclut pas une nouvelle aide

durée 12h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault n’exclut pas une aide ciblée – notamment au niveau du logement – pour les Québécois pris à la gorge par l’inflation lors de la prochaine mise à jour économique en novembre.  

Mais pas question pour le gouvernement de donner de nouveaux chèques aux Québécois pour l’instant, a toutefois indiqué le premier ministre en point de presse mercredi à Alma. 

Cette aide pourrait être annoncée dans la prochaine mise à jour économique du gouvernement en novembre. 

Le premier ministre faisait ainsi écho à ce que son ministre des Finances, Eric Girard, a dit dans une entrevue à «La Presse» publiée mercredi. 

M. Legault a tenu, de nouveau, à rappeler ce qu’il avait fait pour aider les Québécois dans le besoin. Le gouvernement a notamment envoyé des chèques. 

Mercredi, la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur à 5 %. Questionné sur le sujet, le premier ministre n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain, mais en a quand même profité pour écorcher le Parti québécois et Québec solidaire qu’il accuse de vouloir «mettre leurs deux mains dans un organisme indépendant».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2024

Justin Trudeau assure qu'il n'a pas l'intention de partir d'ici lundi prochain

Le premier ministre Justin Trudeau a assuré jeudi qu'il n'avait pas l'intention de quitter la tête du Parti libéral d'ici lundi prochain. Une lettre signée par deux douzaines de députés libéraux demandait à M. Trudeau de démissionner. La lettre a été présentée au premier ministre mercredi lors d'une réunion tendue du caucus libéral, à ...

24 octobre 2024

Le gouvernement fédéral annoncera jeudi une réduction de ses cibles d'immigration

Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer jeudi une baisse importante du nombre de nouveaux résidents permanents que le Canada acceptera en 2025. Comme l'a rapporté le «National Post», le gouvernement devrait abaisser sa cible de nouveaux résidents permanents à 395 000 en 2025, soit une diminution considérable par rapport à l'objectif ...

22 octobre 2024

Le gouvernement Legault envisage d'abolir le changement d'heure au Québec

Le gouvernement Legault envisage d'abolir le changement d'heure au Québec. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a annoncé mardi le lancement d'une consultation sur le sujet, soulignant que le changement d'heure avait des impacts importants sur la population au Québec. Le gouvernement a élaboré un questionnaire sur la possibilité de ...