Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le logement

Inflation: le premier ministre François Legault n'exclut pas une nouvelle aide

durée 12h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault n’exclut pas une aide ciblée – notamment au niveau du logement – pour les Québécois pris à la gorge par l’inflation lors de la prochaine mise à jour économique en novembre.  

Mais pas question pour le gouvernement de donner de nouveaux chèques aux Québécois pour l’instant, a toutefois indiqué le premier ministre en point de presse mercredi à Alma. 

Cette aide pourrait être annoncée dans la prochaine mise à jour économique du gouvernement en novembre. 

Le premier ministre faisait ainsi écho à ce que son ministre des Finances, Eric Girard, a dit dans une entrevue à «La Presse» publiée mercredi. 

M. Legault a tenu, de nouveau, à rappeler ce qu’il avait fait pour aider les Québécois dans le besoin. Le gouvernement a notamment envoyé des chèques. 

Mercredi, la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur à 5 %. Questionné sur le sujet, le premier ministre n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain, mais en a quand même profité pour écorcher le Parti québécois et Québec solidaire qu’il accuse de vouloir «mettre leurs deux mains dans un organisme indépendant».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé». «Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un ...

QS propose d'attirer des immigrants qui voudraient travailler en construction

Le gouvernement québécois devrait mettre en place un programme pilote d’immigration permanente pour retenir les immigrants qui travaillent dans le secteur de la construction, propose Québec solidaire. Dans un communiqué publié mardi matin, le co-porte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois, a soutenu qu'une telle voie rapide ...