Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

durée 09h34
30 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire.

Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités.

La semaine dernière, le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que son gouvernement se concentrerait sur le coût de la vie et a promis des soutiens plus ciblés pendant le ralentissement économique prévu.

Mais le gouvernement a plusieurs autres priorités potentiellement coûteuses à tenir en compte, tandis qu'il prépare son budget du printemps et son programme législatif, dont font partie plusieurs promesses que les libéraux ont faites dans leur accord de confiance avec le Nouveau Parti démocratique (NPD).

M. Trudeau est également sur le point de lancer des négociations avec les premiers ministres provinciaux pour augmenter les dépenses fédérales en santé.

Le NPD dit qu'il prévoit faire pression sur les libéraux pour qu'ils respectent les termes de leur accord, comme l'expansion prévue des soins dentaires. De leur côté, les conservateurs dirigés par Pierre Poilievre inciteront les libéraux à freiner les dépenses gouvernementales.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...

20 juin 2024

Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...

19 juin 2024

La Caisse de dépôt et placement contredit Geneviève Guilbault

Contrairement à ce que ne cesse de répéter la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ce n'est pas une «grande majorité» des parties prenantes consultées par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans le cadre de son analyse de la mobilité à Québec qui ont parlé de «sécurité économique». En fait, ce ne ...