Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Le maire de Trois-Rivières prend une pause en raison d'un «climat de travail malsain»

durée 09h02
17 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a annoncé lundi qu'il suspend ses activités municipales pour «quelques semaines» en raison d'un «climat de travail malsain» au conseil de ville.

Dans un bref communiqué, l'équipe du maire a précisé que ce temps d'arrêt est nécessaire à M. Lamarche afin de lui permettre de se repositionner «face au climat de travail malsain qui règne autour de la table du conseil municipal».

«Malheureux de devoir interrompre temporairement ses fonctions, cette pause est indispensable pour qu'il puisse refaire le plein d'énergie et réévaluer sa capacité à travailler en équilibre avec ses valeurs profondes», peut-on lire dans le communiqué.

Le maire Lamarche a d'ailleurs demandé de retirer le point 6 de la séance publique prévue mardi portant sur l'avis de motion du Parc industriel 40/55.

Ce projet divise le conseil municipal depuis plusieurs mois en raison de la destruction de milieux humides, selon «Le Nouvelliste», qui rapporte aussi qu'un conseiller municipal aurait reçu des menaces par courriel de la part d’un autre élu concernant sa position sur le projet d’agrandissement du Parc industriel 40/55.

Jean Lamarche est maire de Trois-Rivières depuis 2019. Aux élections municipales de 2021, il a été réélu en obtenant 61 % des appuis.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...