Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Le maire de Trois-Rivières prend une pause en raison d'un «climat de travail malsain»

durée 09h02
17 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a annoncé lundi qu'il suspend ses activités municipales pour «quelques semaines» en raison d'un «climat de travail malsain» au conseil de ville.

Dans un bref communiqué, l'équipe du maire a précisé que ce temps d'arrêt est nécessaire à M. Lamarche afin de lui permettre de se repositionner «face au climat de travail malsain qui règne autour de la table du conseil municipal».

«Malheureux de devoir interrompre temporairement ses fonctions, cette pause est indispensable pour qu'il puisse refaire le plein d'énergie et réévaluer sa capacité à travailler en équilibre avec ses valeurs profondes», peut-on lire dans le communiqué.

Le maire Lamarche a d'ailleurs demandé de retirer le point 6 de la séance publique prévue mardi portant sur l'avis de motion du Parc industriel 40/55.

Ce projet divise le conseil municipal depuis plusieurs mois en raison de la destruction de milieux humides, selon «Le Nouvelliste», qui rapporte aussi qu'un conseiller municipal aurait reçu des menaces par courriel de la part d’un autre élu concernant sa position sur le projet d’agrandissement du Parc industriel 40/55.

Jean Lamarche est maire de Trois-Rivières depuis 2019. Aux élections municipales de 2021, il a été réélu en obtenant 61 % des appuis.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...