Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Le maire de Trois-Rivières prend une pause en raison d'un «climat de travail malsain»

durée 09h02
17 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a annoncé lundi qu'il suspend ses activités municipales pour «quelques semaines» en raison d'un «climat de travail malsain» au conseil de ville.

Dans un bref communiqué, l'équipe du maire a précisé que ce temps d'arrêt est nécessaire à M. Lamarche afin de lui permettre de se repositionner «face au climat de travail malsain qui règne autour de la table du conseil municipal».

«Malheureux de devoir interrompre temporairement ses fonctions, cette pause est indispensable pour qu'il puisse refaire le plein d'énergie et réévaluer sa capacité à travailler en équilibre avec ses valeurs profondes», peut-on lire dans le communiqué.

Le maire Lamarche a d'ailleurs demandé de retirer le point 6 de la séance publique prévue mardi portant sur l'avis de motion du Parc industriel 40/55.

Ce projet divise le conseil municipal depuis plusieurs mois en raison de la destruction de milieux humides, selon «Le Nouvelliste», qui rapporte aussi qu'un conseiller municipal aurait reçu des menaces par courriel de la part d’un autre élu concernant sa position sur le projet d’agrandissement du Parc industriel 40/55.

Jean Lamarche est maire de Trois-Rivières depuis 2019. Aux élections municipales de 2021, il a été réélu en obtenant 61 % des appuis.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...

Publié hier à 15h00

Carney réfléchit aux «difficultés» de 2025 dans son message de la veille du Nouvel An

Le premier ministre Mark Carney affirme dans son message de la veille du Nouvel An que, si le Canada a dû faire face à des «difficultés» en 2025, le pays est plus fort lorsqu'il est uni. Alors que les Canadiens se préparent à accueillir la nouvelle année, M. Carney invite la population à réfléchir aux moments qui ont apporté de la joie en 2025 et ...

Publié le 30 décembre 2025

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...