Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Le maire de Trois-Rivières prend une pause en raison d'un «climat de travail malsain»

durée 09h02
17 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a annoncé lundi qu'il suspend ses activités municipales pour «quelques semaines» en raison d'un «climat de travail malsain» au conseil de ville.

Dans un bref communiqué, l'équipe du maire a précisé que ce temps d'arrêt est nécessaire à M. Lamarche afin de lui permettre de se repositionner «face au climat de travail malsain qui règne autour de la table du conseil municipal».

«Malheureux de devoir interrompre temporairement ses fonctions, cette pause est indispensable pour qu'il puisse refaire le plein d'énergie et réévaluer sa capacité à travailler en équilibre avec ses valeurs profondes», peut-on lire dans le communiqué.

Le maire Lamarche a d'ailleurs demandé de retirer le point 6 de la séance publique prévue mardi portant sur l'avis de motion du Parc industriel 40/55.

Ce projet divise le conseil municipal depuis plusieurs mois en raison de la destruction de milieux humides, selon «Le Nouvelliste», qui rapporte aussi qu'un conseiller municipal aurait reçu des menaces par courriel de la part d’un autre élu concernant sa position sur le projet d’agrandissement du Parc industriel 40/55.

Jean Lamarche est maire de Trois-Rivières depuis 2019. Aux élections municipales de 2021, il a été réélu en obtenant 61 % des appuis.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h15

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

durée Hier 14h00

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...

1 février 2023

L’opposition s’inquiète de l’avenir du plan stratégique d’Hydro-Québec

L’avenir d’Hydro-Québec inquiète les partis d’opposition qui affirment qu’un flou demeure quant à la stratégie de la société d’État dans la foulée des départs de sa présidente-directrice générale, Sophie Brochu, et du chef d’exploitation, Éric Filion.  Le chef de l’opposition officielle, Marc Tanguay, a qualifié la situation à Hydro-Québec de ...