Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coalition avenir Québec

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

durée 15h00
12 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat. 

François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août. 

Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements sociaux et abordables sur les quatre prochaines années, si la CAQ forme de nouveau le gouvernement le 3 octobre. 

Il s'engage également à subventionner 7200 logements par le biais du Programme de supplément au loyer. Au total, la CAQ compte investir 1,8 milliard $ pour contrer la pénurie de logements dans l'ensemble des régions du Québec pendant un nouveau mandat.  

Les ministères des Finances et des Affaires municipales et de l'Habitation évaluent le manque de logements sociaux à 23 500 nouveaux logements sociaux au Québec au cours des 10 prochaines années, a indiqué M. Legault en conférence de presse à Laval. 

Mais les fonctionnaires sont incapables d'établir les besoins annuels pour diverses raisons. «On a donc pris sur nous, la CAQ, d'évaluer les besoins pour le prochain mandat à 11 700, donc à peu près la moitié du besoin des 10 prochaines années», a expliqué le premier ministre entouré de ses candidats lavallois. 

---

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

durée Hier 16h15

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...

durée Hier 9h34

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...