Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour reporte des travaux à cause de soumissions trop élevées

durée 11h14
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

En raison d’un dépassement des coûts estimés à la suite d’appel d’offres, la ville de Bécancour rejettera les soumissions et reporte les travaux de réfections des réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux du boulevard du Parc-Industriel, du secteur Sainte-Gertrude.

Dans le communiqué diffusé ce matin, la ville indique qu’à la « suite l’appel d’offres, la plus basse des soumissions s’est révélée supérieure aux estimations initiales, soit 58 % de plus (2,9 millions) ».

Le conseil municipal de Bécancour entend reprendre le processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Ainsi, les travaux prévus n’auront pas lieu cet été et seront reportés en 2023.

Ces travaux auraient permis le maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte sont voués à être reconstruits, précise-t-on.

Les citoyennes et les citoyens seront avisés lorsqu’un nouveau calendrier de réalisation et qu’un nouvel échéancier seront précisés, affirme la ville de Bécancour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...