Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour reporte des travaux à cause de soumissions trop élevées

durée 11h14
21 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

En raison d’un dépassement des coûts estimés à la suite d’appel d’offres, la ville de Bécancour rejettera les soumissions et reporte les travaux de réfections des réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux du boulevard du Parc-Industriel, du secteur Sainte-Gertrude.

Dans le communiqué diffusé ce matin, la ville indique qu’à la « suite l’appel d’offres, la plus basse des soumissions s’est révélée supérieure aux estimations initiales, soit 58 % de plus (2,9 millions) ».

Le conseil municipal de Bécancour entend reprendre le processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Ainsi, les travaux prévus n’auront pas lieu cet été et seront reportés en 2023.

Ces travaux auraient permis le maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte sont voués à être reconstruits, précise-t-on.

Les citoyennes et les citoyens seront avisés lorsqu’un nouveau calendrier de réalisation et qu’un nouvel échéancier seront précisés, affirme la ville de Bécancour.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Accès à l'Assemblée nationale : le PQ soutient le PCQ

Le Parti Québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale. Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins ...

25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...