Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour reporte des travaux à cause de soumissions trop élevées

durée 11h14
21 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

En raison d’un dépassement des coûts estimés à la suite d’appel d’offres, la ville de Bécancour rejettera les soumissions et reporte les travaux de réfections des réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux du boulevard du Parc-Industriel, du secteur Sainte-Gertrude.

Dans le communiqué diffusé ce matin, la ville indique qu’à la « suite l’appel d’offres, la plus basse des soumissions s’est révélée supérieure aux estimations initiales, soit 58 % de plus (2,9 millions) ».

Le conseil municipal de Bécancour entend reprendre le processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Ainsi, les travaux prévus n’auront pas lieu cet été et seront reportés en 2023.

Ces travaux auraient permis le maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte sont voués à être reconstruits, précise-t-on.

Les citoyennes et les citoyens seront avisés lorsqu’un nouveau calendrier de réalisation et qu’un nouvel échéancier seront précisés, affirme la ville de Bécancour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bernard Drainville veut améliorer la maîtrise du français chez les élèves

Pour améliorer la maîtrise du français chez les élèves du primaire et du secondaire, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, propose notamment des exercices d'écriture au quotidien. Le taux de réussite à l'examen écrit en secondaire 5 est passé de 79 % en 2019 à 69 % en 2022. Cette «dégringolade» ne peut se poursuivre, a déclaré M. ...

durée Hier 18h00

Québec injecte 57,5 millions $ pour soutenir les centres de pédiatrie sociale

Dans la foulée des recommandations de la Commission Laurent, Québec annonce un soutien de 57,5 millions $ accordé au réseau des centres de pédiatrie sociale en communauté. En conférence de presse lundi matin dans les locaux du centre de pédiatrie sociale en communauté La Ruelle d’Hochelaga, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, et le ministre ...

durée Hier 16h10

Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

Québec accorde une aide financière de 15,5 millions $ pour offrir des services-conseils dans le secteur de la transformation alimentaire pour l’aider à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.  Le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, en a fait l’annonce, lundi, à Boisbriand, accompagné du ministre de l’Environnement, Benoit ...