Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour reporte des travaux à cause de soumissions trop élevées

durée 11h14
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

En raison d’un dépassement des coûts estimés à la suite d’appel d’offres, la ville de Bécancour rejettera les soumissions et reporte les travaux de réfections des réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux du boulevard du Parc-Industriel, du secteur Sainte-Gertrude.

Dans le communiqué diffusé ce matin, la ville indique qu’à la « suite l’appel d’offres, la plus basse des soumissions s’est révélée supérieure aux estimations initiales, soit 58 % de plus (2,9 millions) ».

Le conseil municipal de Bécancour entend reprendre le processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Ainsi, les travaux prévus n’auront pas lieu cet été et seront reportés en 2023.

Ces travaux auraient permis le maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte sont voués à être reconstruits, précise-t-on.

Les citoyennes et les citoyens seront avisés lorsqu’un nouveau calendrier de réalisation et qu’un nouvel échéancier seront précisés, affirme la ville de Bécancour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 13h00

Louis Plamondon demeure au poste de vice-président du Bloc Québécois

Suite aux dernières élections fédérales du 28 avril, le Bloc Québécois a fait l'annonce de la nouvelle équipe des officiers du parti à la Chambre des communes. Le vétéran Louis Plamondon, député de Bécancour—Nicolet—Saurel-Alnôbak, demeure en poste à titre de vice-président. Rappelons que M.Plamondon siège à la Chambre des communes ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...