Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières tiendra un atelier de consultation pour sa politique d’habitation

durée 13h23
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières tiendra un atelier de consultation pour préparer la mise en place de sa future politique d’habitation. L’atelier est prévu le 22 juin, à 19 h, au Pavillon Saint-Arnaud (2900, rue de Monseigneur-Saint-Arnaud), indique le communiqué de la ville.

« Trois-Rivières n’échappe pas aux enjeux actuels du logement : besoins en logements sociaux et abordables, transformations démographiques et densification des milieux de vie sont autant de défis que la municipalité doit relever dans les années à venir », précise-t-on.

À travers cette démarche, la Ville de Trois-Rivières souhaite travailler de concert avec la population pour élaborer une vision d’avenir du logement et de l’habitation sur le territoire.

Consultation en plusieurs volets

Lors de l’atelier du 22 juin, la ville souhaite travailler avec un groupe de personnes provenant de différents milieux pour bâtir une politique qui prendra en compte autant les besoins des jeunes qui souhaitent accéder à une première demeure, des familles qui désirent être à proximité des services ou des personnes ainées qui souhaitent demeurer dans les communautés qu’elles ont bâties.

Une sélection sera effectuée selon différents critères sociodémographiques afin de constituer un groupe de citoyennes et de citoyens représentatifs des réalités et enjeux de l’habitation sur le territoire de la municipalité.

Une rencontre est prévue avec les divers groupes communautaires du territoire. Une autre rencontre de consultation avec les spécialistes et les partenaires du domaine de l’habitation aura lieu en septembre.

La population sera invitée à participer à un sondage afin de lui permettre de s’exprimer par rapport aux différentes orientations de la politique et de brosser un portrait de la situation de l’habitation dans la région.

Le fruit de ce travail collectif sera présenté lors d’une assemblée publique à la fin de l’année.

Pour participer aux premiers ateliers de consultation, les volontaires doivent obligatoirement remplir le formulaire d’inscription qui est disponible sur le site Web municipal ou en utilisant le service téléphonique du 311.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...