Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières tiendra un atelier de consultation pour sa politique d’habitation

durée 13h23
2 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières tiendra un atelier de consultation pour préparer la mise en place de sa future politique d’habitation. L’atelier est prévu le 22 juin, à 19 h, au Pavillon Saint-Arnaud (2900, rue de Monseigneur-Saint-Arnaud), indique le communiqué de la ville.

« Trois-Rivières n’échappe pas aux enjeux actuels du logement : besoins en logements sociaux et abordables, transformations démographiques et densification des milieux de vie sont autant de défis que la municipalité doit relever dans les années à venir », précise-t-on.

À travers cette démarche, la Ville de Trois-Rivières souhaite travailler de concert avec la population pour élaborer une vision d’avenir du logement et de l’habitation sur le territoire.

Consultation en plusieurs volets

Lors de l’atelier du 22 juin, la ville souhaite travailler avec un groupe de personnes provenant de différents milieux pour bâtir une politique qui prendra en compte autant les besoins des jeunes qui souhaitent accéder à une première demeure, des familles qui désirent être à proximité des services ou des personnes ainées qui souhaitent demeurer dans les communautés qu’elles ont bâties.

Une sélection sera effectuée selon différents critères sociodémographiques afin de constituer un groupe de citoyennes et de citoyens représentatifs des réalités et enjeux de l’habitation sur le territoire de la municipalité.

Une rencontre est prévue avec les divers groupes communautaires du territoire. Une autre rencontre de consultation avec les spécialistes et les partenaires du domaine de l’habitation aura lieu en septembre.

La population sera invitée à participer à un sondage afin de lui permettre de s’exprimer par rapport aux différentes orientations de la politique et de brosser un portrait de la situation de l’habitation dans la région.

Le fruit de ce travail collectif sera présenté lors d’une assemblée publique à la fin de l’année.

Pour participer aux premiers ateliers de consultation, les volontaires doivent obligatoirement remplir le formulaire d’inscription qui est disponible sur le site Web municipal ou en utilisant le service téléphonique du 311.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

durée Hier 16h15

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...

durée Hier 9h34

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...