Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour distribuera des arbres le 29 mai

durée 09h44
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts en mai, Bécancour procédera à une distribution d’arbres gratuitement, le 29 mai, de 8 h à 12 h.

C’est ce qu’annonce la ville qui offre aux citoyens de se procurer des essences tels le bouleau jaune, le cerisier tardif, le chêne rouge, l’érable à sucre, le noyer noir et le pin blanc.

« Les arbres donnés seront âgés de 2 ou 3 ans, soit des pousses de 25 à 100 cm de haut, en moyenne. Les arbres sont offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. Cette activité se déroulera dans le stationnement de l’hôtel de ville de Bécancour où une station de donation sera aménagée », précise le communiqué de la ville. 

Bécancour a décidé de procéder à cette distribution afin de sensibiliser la population à l’importance de cette ressource pour le futur.

« La plantation adéquate d’espèces de feuillus ou de conifères contribue à rehausser de façon esthétique, pratique et surtout de façon environnementale nos aménagements extérieurs », indique la ville qui encourage fortement les citoyens à conserver et à planter des arbres sur leur terrain.

Lors de la distribution des arbres, 46 familles ayant donné naissance à un poupon au courant de l’année 2021 viendront chercher, elles aussi, un arbre déjà sélectionné durant l’événement « L’arbre de vie ». À Bécancour, on dénombre près de 150 naissances annuellement.

« Nous pouvons affirmer qu’une famille sur trois a adhéré à notre programme L’Arbre de vie pour cet événement. Par ce programme, la Ville souligne l’arrivée des naissances à Bécancour en offrant gratuitement, aux familles, un arbre mature pour chaque poupon né au cours de l’année 2021, un certificat honorifique et une photographie réalisée avec une professionnelle », soulignent les autorités municipales.

La ville note qu’il sera très important d’accéder au stationnement de l’hôtel de ville par le boulevard Bécancour afin de faciliter la circulation et de bien suivre les indications signalétiques mises en place.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...