Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de réfection des services municipaux du secteur Sainte-Gertrude

durée 10h51
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Des travaux majeurs seront entrepris cette été dans le secteur Sainte-Gertrude de la Ville de Bécancour. Les réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux seront complètement refaits cet été, précise le communiqué de la ville.

« Ces travaux essentiels permettront de contribuer au maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte seront reconstruits » précise-t-on.

Les travaux se dérouleront entre la rue des Cormiers (station-service) et le numéro 9595, boulevard du Parc-Industriel.

Le calendrier de réalisation sera publié sous peu. Pour expliquer l’ampleur de cette réfection aux résidents du secteur Sainte-Gertrude, une soirée d’information, animée par le Service technique de la Ville et l’ingénieur attitré au dossier, sera tenue le 19 mai 2022, à 19 h, à la salle de Villers de ce même secteur.

Les citoyens recevront une invitation par la poste. Une période de questions suivra la présentation des intervenants. La nécessité du projet, la séquence de fermeture, les détours, les options de facilitation seront notamment abordés.

La séance sera enregistrée et mise à la disposition des résidents sur le becancour.net afin que celles et ceux ne pouvant s’y présenter puissent obtenir l’information. Les entrepreneurs et marchands du secteur ont déjà été rencontrés au mois de mars pour exposer le projet.

Les actualités concernant les travaux seront sur le site Internet de la Ville et sur la page Facebook municipale bientôt.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 11h00

Trois arrestations en lien avec le trafic de drogues à Shawinigan

Le 4 novembre en après-midi, l'interception d'un véhicule à Shawinigan par des agents de la Sûreté du Québec s'est terminée par l'arrestation de trois personnes, la saisies de drogues et d'armes.  C'est lorsque les policiers ont reconnu Jean-Félix Dubé-Giguère, 23 ans, comme passager avant du véhicule, qui avait des conditions de ne pas se ...