Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de réfection des services municipaux du secteur Sainte-Gertrude

durée 10h51
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Des travaux majeurs seront entrepris cette été dans le secteur Sainte-Gertrude de la Ville de Bécancour. Les réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux seront complètement refaits cet été, précise le communiqué de la ville.

« Ces travaux essentiels permettront de contribuer au maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte seront reconstruits » précise-t-on.

Les travaux se dérouleront entre la rue des Cormiers (station-service) et le numéro 9595, boulevard du Parc-Industriel.

Le calendrier de réalisation sera publié sous peu. Pour expliquer l’ampleur de cette réfection aux résidents du secteur Sainte-Gertrude, une soirée d’information, animée par le Service technique de la Ville et l’ingénieur attitré au dossier, sera tenue le 19 mai 2022, à 19 h, à la salle de Villers de ce même secteur.

Les citoyens recevront une invitation par la poste. Une période de questions suivra la présentation des intervenants. La nécessité du projet, la séquence de fermeture, les détours, les options de facilitation seront notamment abordés.

La séance sera enregistrée et mise à la disposition des résidents sur le becancour.net afin que celles et ceux ne pouvant s’y présenter puissent obtenir l’information. Les entrepreneurs et marchands du secteur ont déjà été rencontrés au mois de mars pour exposer le projet.

Les actualités concernant les travaux seront sur le site Internet de la Ville et sur la page Facebook municipale bientôt.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les premiers ministres continuent d'exiger plus d'argent en santé d'Ottawa

Bien que François Legault reconnaisse que l’augmentation importante des dépenses militaires va mettre de la pression sur les finances du gouvernement fédéral et augmenter son déficit, il continue d’exiger, avec ses homologues des provinces et des territoires, une hausse des transferts en santé. «Ça n'a pas de bon sens qu’Ottawa finance seulement ...

Publié à 10h00

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

Publié hier à 14h00

Poilievre veut une loi contre les contestations par bulletins de vote à rallonge

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, affirme que la longue liste de noms qui s'alignent pour inonder les bulletins de vote lors de sa prochaine élection partielle fédérale constitue un «abus flagrant» de la démocratie — et il souhaite que le gouvernement agisse. Plus de 100 candidats parrainés par le Comité du bulletin de vote le plus long ...