Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de réfection des services municipaux du secteur Sainte-Gertrude

durée 10h51
2 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Des travaux majeurs seront entrepris cette été dans le secteur Sainte-Gertrude de la Ville de Bécancour. Les réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux seront complètement refaits cet été, précise le communiqué de la ville.

« Ces travaux essentiels permettront de contribuer au maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte seront reconstruits » précise-t-on.

Les travaux se dérouleront entre la rue des Cormiers (station-service) et le numéro 9595, boulevard du Parc-Industriel.

Le calendrier de réalisation sera publié sous peu. Pour expliquer l’ampleur de cette réfection aux résidents du secteur Sainte-Gertrude, une soirée d’information, animée par le Service technique de la Ville et l’ingénieur attitré au dossier, sera tenue le 19 mai 2022, à 19 h, à la salle de Villers de ce même secteur.

Les citoyens recevront une invitation par la poste. Une période de questions suivra la présentation des intervenants. La nécessité du projet, la séquence de fermeture, les détours, les options de facilitation seront notamment abordés.

La séance sera enregistrée et mise à la disposition des résidents sur le becancour.net afin que celles et ceux ne pouvant s’y présenter puissent obtenir l’information. Les entrepreneurs et marchands du secteur ont déjà été rencontrés au mois de mars pour exposer le projet.

Les actualités concernant les travaux seront sur le site Internet de la Ville et sur la page Facebook municipale bientôt.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

durée Hier 15h00

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...