Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs en papier sont obligatoires

Ramassage des feuilles mortes et des résidus verts à la fin mai

durée 11h14
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le ramassage des résidus verts et de feuilles mortes se déroulera à la fin du mois de mai sur le territoire de Shawinigan.

La direction de la ville demande aux citoyens de prendre note de la semaine de ramassage selon le secteur :

Semaine du 22 mai pour les secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides, de même que le quartier Grand-Mère-Est et les milieux éloignés (endroits avec collecte manuelle).

Semaine du 29 mai pour les secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère.

Le ramassage des résidus verts n’a aucun lien avec la journée habituelle de ramassage des déchets ou du recyclage, indique le communiqué de la ville. Les citoyens doivent placer les sacs en papier en bordure de rue avant le début de votre semaine de collecte, au plus tard le lundi matin (avant 7 h).

Sacs en papier obligatoires
Seuls les sacs en papier sont acceptés pour ce ramassage. « Les sacs biodégradables et oxodégradables ne sont pas autorisés, car ils ne sont pas compatibles avec le site de traitement. Pour éviter les désagréments de la pluie, procurez-vous des sacs en papier de qualité résistants aux intempéries (double épaisseur) et n’hésitez pas à les couvrir d’une bâche en attendant votre semaine de collecte », souligne le communiqué de la ville.

Matières acceptées
En plus des feuilles mortes, les résidus verts comprennent les tiges, les plantes, les brindilles, les mauvaises herbes et autres résidus de jardins. Les branches d’arbres de moins de 1 m de long et de 5 cm de diamètre sont aussi acceptées, mais doivent être ficelées en ballot. Si la grosseur de vos résidus verts excède ces dimensions, ils doivent être transportés à l’écocentre.

Des détails sur le feuillicyclage sont précisés sur le site Web de Shawinigan à la section feuilles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 11h00

Trois arrestations en lien avec le trafic de drogues à Shawinigan

Le 4 novembre en après-midi, l'interception d'un véhicule à Shawinigan par des agents de la Sûreté du Québec s'est terminée par l'arrestation de trois personnes, la saisies de drogues et d'armes.  C'est lorsque les policiers ont reconnu Jean-Félix Dubé-Giguère, 23 ans, comme passager avant du véhicule, qui avait des conditions de ne pas se ...