Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs en papier sont obligatoires

Ramassage des feuilles mortes et des résidus verts à la fin mai

durée 11h14
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le ramassage des résidus verts et de feuilles mortes se déroulera à la fin du mois de mai sur le territoire de Shawinigan.

La direction de la ville demande aux citoyens de prendre note de la semaine de ramassage selon le secteur :

Semaine du 22 mai pour les secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides, de même que le quartier Grand-Mère-Est et les milieux éloignés (endroits avec collecte manuelle).

Semaine du 29 mai pour les secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère.

Le ramassage des résidus verts n’a aucun lien avec la journée habituelle de ramassage des déchets ou du recyclage, indique le communiqué de la ville. Les citoyens doivent placer les sacs en papier en bordure de rue avant le début de votre semaine de collecte, au plus tard le lundi matin (avant 7 h).

Sacs en papier obligatoires
Seuls les sacs en papier sont acceptés pour ce ramassage. « Les sacs biodégradables et oxodégradables ne sont pas autorisés, car ils ne sont pas compatibles avec le site de traitement. Pour éviter les désagréments de la pluie, procurez-vous des sacs en papier de qualité résistants aux intempéries (double épaisseur) et n’hésitez pas à les couvrir d’une bâche en attendant votre semaine de collecte », souligne le communiqué de la ville.

Matières acceptées
En plus des feuilles mortes, les résidus verts comprennent les tiges, les plantes, les brindilles, les mauvaises herbes et autres résidus de jardins. Les branches d’arbres de moins de 1 m de long et de 5 cm de diamètre sont aussi acceptées, mais doivent être ficelées en ballot. Si la grosseur de vos résidus verts excède ces dimensions, ils doivent être transportés à l’écocentre.

Des détails sur le feuillicyclage sont précisés sur le site Web de Shawinigan à la section feuilles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 14 mai 2025

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...