Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs en papier sont obligatoires

Ramassage des feuilles mortes et des résidus verts à la fin mai

durée 11h14
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le ramassage des résidus verts et de feuilles mortes se déroulera à la fin du mois de mai sur le territoire de Shawinigan.

La direction de la ville demande aux citoyens de prendre note de la semaine de ramassage selon le secteur :

Semaine du 22 mai pour les secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides, de même que le quartier Grand-Mère-Est et les milieux éloignés (endroits avec collecte manuelle).

Semaine du 29 mai pour les secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère.

Le ramassage des résidus verts n’a aucun lien avec la journée habituelle de ramassage des déchets ou du recyclage, indique le communiqué de la ville. Les citoyens doivent placer les sacs en papier en bordure de rue avant le début de votre semaine de collecte, au plus tard le lundi matin (avant 7 h).

Sacs en papier obligatoires
Seuls les sacs en papier sont acceptés pour ce ramassage. « Les sacs biodégradables et oxodégradables ne sont pas autorisés, car ils ne sont pas compatibles avec le site de traitement. Pour éviter les désagréments de la pluie, procurez-vous des sacs en papier de qualité résistants aux intempéries (double épaisseur) et n’hésitez pas à les couvrir d’une bâche en attendant votre semaine de collecte », souligne le communiqué de la ville.

Matières acceptées
En plus des feuilles mortes, les résidus verts comprennent les tiges, les plantes, les brindilles, les mauvaises herbes et autres résidus de jardins. Les branches d’arbres de moins de 1 m de long et de 5 cm de diamètre sont aussi acceptées, mais doivent être ficelées en ballot. Si la grosseur de vos résidus verts excède ces dimensions, ils doivent être transportés à l’écocentre.

Des détails sur le feuillicyclage sont précisés sur le site Web de Shawinigan à la section feuilles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

Publié hier à 14h00

Poilievre veut une loi contre les contestations par bulletins de vote à rallonge

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, affirme que la longue liste de noms qui s'alignent pour inonder les bulletins de vote lors de sa prochaine élection partielle fédérale constitue un «abus flagrant» de la démocratie — et il souhaite que le gouvernement agisse. Plus de 100 candidats parrainés par le Comité du bulletin de vote le plus long ...

Publié le 21 juillet 2025

Des organismes veulent que la santé soit au cœur des préoccupations des PM

Alors que les premiers ministres du Canada se réunissent en Ontario pour discuter de droits de douane et de commerce, des organisations en santé tentent de faire passer leurs propres messages afin de s'assurer que le fragile système de santé du pays demeure à l'ordre du jour. «Le gouvernement s'est concentré sur l'économie du pays, et nous ...