Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs en papier sont obligatoires

Ramassage des feuilles mortes et des résidus verts à la fin mai

durée 11h14
27 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le ramassage des résidus verts et de feuilles mortes se déroulera à la fin du mois de mai sur le territoire de Shawinigan.

La direction de la ville demande aux citoyens de prendre note de la semaine de ramassage selon le secteur :

Semaine du 22 mai pour les secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides, de même que le quartier Grand-Mère-Est et les milieux éloignés (endroits avec collecte manuelle).

Semaine du 29 mai pour les secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère.

Le ramassage des résidus verts n’a aucun lien avec la journée habituelle de ramassage des déchets ou du recyclage, indique le communiqué de la ville. Les citoyens doivent placer les sacs en papier en bordure de rue avant le début de votre semaine de collecte, au plus tard le lundi matin (avant 7 h).

Sacs en papier obligatoires
Seuls les sacs en papier sont acceptés pour ce ramassage. « Les sacs biodégradables et oxodégradables ne sont pas autorisés, car ils ne sont pas compatibles avec le site de traitement. Pour éviter les désagréments de la pluie, procurez-vous des sacs en papier de qualité résistants aux intempéries (double épaisseur) et n’hésitez pas à les couvrir d’une bâche en attendant votre semaine de collecte », souligne le communiqué de la ville.

Matières acceptées
En plus des feuilles mortes, les résidus verts comprennent les tiges, les plantes, les brindilles, les mauvaises herbes et autres résidus de jardins. Les branches d’arbres de moins de 1 m de long et de 5 cm de diamètre sont aussi acceptées, mais doivent être ficelées en ballot. Si la grosseur de vos résidus verts excède ces dimensions, ils doivent être transportés à l’écocentre.

Des détails sur le feuillicyclage sont précisés sur le site Web de Shawinigan à la section feuilles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Accès à l'Assemblée nationale : le PQ soutient le PCQ

Le Parti Québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale. Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins ...

25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...