Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de maintenance au poste de pompage Farmer

5700 propriétaires de résidences invités à réduire leur consommation d’eau mardi

durée 17h23
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois-Rivières effectuera des travaux de maintenance au poste de pompage Farmer (2150, boulevard des Chenaux) le mardi 26 avril entre 9 h et 16 h afin d’effectuer le remplacement de vannes sur la conduite de refoulement du poste de pompage. Ces travaux entraineront le déversement d’eaux usées dans la rivière Saint-Maurice.

Afin de limiter le déversement, la population habitant à l’intérieur du secteur desservi par le poste de pompage Farmer est invitée à réduire sa consommation d’eau durant les travaux en reportant certaines activités comme la lessive et le lave-vaisselle. En dirigeant moins d’eau vers le poste de pompage, la population contribue à réduire significativement la quantité d’eau déversée.

La Ville rappelle également l’importance de ne pas jeter de résidus de table, de matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et de résidus domestiques dangereux dans l’évier ou la toilette.

Un rappel sera envoyé aux personnes inscrites à l’application Al3rte en journée. Rappelons que l’inscription au service d’alertes citoyennes est gratuite et permet de recevoir des avis importants par textos (SMS), courriels ou appels téléphoniques.

Des efforts pour minimiser l’impact des déversements

Parmi les autres mesures permettant de limiter l’impact du déversement, la Ville effectuera les travaux en dehors des périodes de pointe de consommation et procédera à l’inspection et au nettoyage des rives affectées à la suite du déversement.

Ces travaux de maintenance augmenteront la résilience des infrastructures municipales, limitant ainsi le risque de bris susceptible d’entrainer des déversements plus importants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...