Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan

Assouplissement du stationnement de nuit des deux côtés de la rue

durée 11h33
19 avril 2022

La Ville de Shawinigan assouplit l’application de son règlement concernant le stationnement de nuit pour les mois d’avril et mai.

Pour toutes les zones, lorsque le stationnement sera autorisé, les citoyens pourront se stationner des deux côtés de la rue plutôt que seulement du côté pair.

Sur certaines rues, le stationnement n’est autorisé que d’un seul côté. Les citoyens doivent s’assurer de respecter la signalisation en place lorsque c’est le cas.

Aussi, les citoyens doivent porter une attention particulière aux endroits où il y a une piste cyclable, comme sur la promenade du Saint-Maurice. Selon le règlement général SH-1, titre 7, « il est interdit à toute personne de stationner un véhicule routier dans et en bordure d’une voie cyclable entre le 1er mai au 14 octobre inclusivement. »

Rappelons que la Ville a prolongé l’interdiction de stationner dans la rue la nuit jusqu’au 31 mai afin de permettre aux équipes du Service des travaux publics d’être plus efficaces lors des opérations printanières de balayage et de nettoyage des rues.

Le stationnement : autorisé ou interdit ?
Chaque jour, du 15 novembre au 31 mai, les citoyens doivent vérifier si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir à l’endroit où ils souhaitent laisser leur véhicule.

L’information est disponible dès 17 h :

Sur le Web : shawinigan.ca/stationnementdenuit

Sur un téléphone intelligent : téléchargez l’application mobile Carecity et dès 17 h, recevez une alerte pour vérifier la carte des zones autorisées (en vert) et interdites (en rouge) pour la nuit à venir.

Au téléphone : composez le 819 536-7200 option 8

Pour savoir dans quelle zone vous vous situez (orange, turquoise, rose, mauve, grise ou bleue), veuillez vous référer aux cartes des secteurs disponibles en ligne ou dans les bibliothèques de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juillet 2022

Une nouvelle mesure pour l'émission des passeports

Le gouvernement du Canada annonce l’entrée en vigueur d’une mesure qui, espère−t−il, facilitera une partie du processus d’obtention d’un passeport canadien. Dès maintenant, les Canadiens qui ont envoyé par la poste une demande dûment remplie il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se ...

28 juillet 2022

Ottawa présente une liste de prix pour le rachat d'armes à feu

Le gouvernement fédéral propose une compensation de 1337 $ pour la remise d’un fusil AR−15 dans le cadre d’un programme de rachat obligatoire. Sécurité publique Canada a publié une liste de prix détaillant le montant que les propriétaires d’armes à feu prohibées peuvent s’attendre à obtenir dans le cadre du programme. À l’extrémité supérieure ...

26 juillet 2022

Stephen Harper appuie Pierre Poilievre à la course à la chefferie

L'ancien premier ministre conservateur Stephen Harper a appuyé le candidat à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre.  Dans un rare retour public à la vie politique du parti, M. Harper, qui n’a pas participé aux courses à la direction du Parti conservateur en 2017 et 2020,  a publié une courte vidéo sur ...