Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan

Assouplissement du stationnement de nuit des deux côtés de la rue

durée 11h33
19 avril 2022

La Ville de Shawinigan assouplit l’application de son règlement concernant le stationnement de nuit pour les mois d’avril et mai.

Pour toutes les zones, lorsque le stationnement sera autorisé, les citoyens pourront se stationner des deux côtés de la rue plutôt que seulement du côté pair.

Sur certaines rues, le stationnement n’est autorisé que d’un seul côté. Les citoyens doivent s’assurer de respecter la signalisation en place lorsque c’est le cas.

Aussi, les citoyens doivent porter une attention particulière aux endroits où il y a une piste cyclable, comme sur la promenade du Saint-Maurice. Selon le règlement général SH-1, titre 7, « il est interdit à toute personne de stationner un véhicule routier dans et en bordure d’une voie cyclable entre le 1er mai au 14 octobre inclusivement. »

Rappelons que la Ville a prolongé l’interdiction de stationner dans la rue la nuit jusqu’au 31 mai afin de permettre aux équipes du Service des travaux publics d’être plus efficaces lors des opérations printanières de balayage et de nettoyage des rues.

Le stationnement : autorisé ou interdit ?
Chaque jour, du 15 novembre au 31 mai, les citoyens doivent vérifier si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir à l’endroit où ils souhaitent laisser leur véhicule.

L’information est disponible dès 17 h :

Sur le Web : shawinigan.ca/stationnementdenuit

Sur un téléphone intelligent : téléchargez l’application mobile Carecity et dès 17 h, recevez une alerte pour vérifier la carte des zones autorisées (en vert) et interdites (en rouge) pour la nuit à venir.

Au téléphone : composez le 819 536-7200 option 8

Pour savoir dans quelle zone vous vous situez (orange, turquoise, rose, mauve, grise ou bleue), veuillez vous référer aux cartes des secteurs disponibles en ligne ou dans les bibliothèques de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...

Discours inaugural: Legault veut s'attaquer au déclin du français

Le premier ministre François Legault mise sur un meilleur contrôle de l'immigration pour freiner le déclin du français à Montréal, une situation qu'il qualifie de «dramatique». Son objectif serait d'accueillir au Québec une immigration 100 % francophone, d'ici 2026. «C'est ça qu'on doit viser», en ce qui a trait aux immigrants de la catégorie ...

28 novembre 2022

Accès à l'Assemblée nationale : le PQ soutient le PCQ

Le Parti Québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale. Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins ...