Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan

Assouplissement du stationnement de nuit des deux côtés de la rue

durée 11h33
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Shawinigan assouplit l’application de son règlement concernant le stationnement de nuit pour les mois d’avril et mai.

Pour toutes les zones, lorsque le stationnement sera autorisé, les citoyens pourront se stationner des deux côtés de la rue plutôt que seulement du côté pair.

Sur certaines rues, le stationnement n’est autorisé que d’un seul côté. Les citoyens doivent s’assurer de respecter la signalisation en place lorsque c’est le cas.

Aussi, les citoyens doivent porter une attention particulière aux endroits où il y a une piste cyclable, comme sur la promenade du Saint-Maurice. Selon le règlement général SH-1, titre 7, « il est interdit à toute personne de stationner un véhicule routier dans et en bordure d’une voie cyclable entre le 1er mai au 14 octobre inclusivement. »

Rappelons que la Ville a prolongé l’interdiction de stationner dans la rue la nuit jusqu’au 31 mai afin de permettre aux équipes du Service des travaux publics d’être plus efficaces lors des opérations printanières de balayage et de nettoyage des rues.

Le stationnement : autorisé ou interdit ?
Chaque jour, du 15 novembre au 31 mai, les citoyens doivent vérifier si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir à l’endroit où ils souhaitent laisser leur véhicule.

L’information est disponible dès 17 h :

Sur le Web : shawinigan.ca/stationnementdenuit

Sur un téléphone intelligent : téléchargez l’application mobile Carecity et dès 17 h, recevez une alerte pour vérifier la carte des zones autorisées (en vert) et interdites (en rouge) pour la nuit à venir.

Au téléphone : composez le 819 536-7200 option 8

Pour savoir dans quelle zone vous vous situez (orange, turquoise, rose, mauve, grise ou bleue), veuillez vous référer aux cartes des secteurs disponibles en ligne ou dans les bibliothèques de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Poilievre veut une loi contre les contestations par bulletins de vote à rallonge

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, affirme que la longue liste de noms qui s'alignent pour inonder les bulletins de vote lors de sa prochaine élection partielle fédérale constitue un «abus flagrant» de la démocratie — et il souhaite que le gouvernement agisse. Plus de 100 candidats parrainés par le Comité du bulletin de vote le plus long ...

Publié le 21 juillet 2025

Des organismes veulent que la santé soit au cœur des préoccupations des PM

Alors que les premiers ministres du Canada se réunissent en Ontario pour discuter de droits de douane et de commerce, des organisations en santé tentent de faire passer leurs propres messages afin de s'assurer que le fragile système de santé du pays demeure à l'ordre du jour. «Le gouvernement s'est concentré sur l'économie du pays, et nous ...

Publié le 21 juillet 2025

Le Canada et 24 autres pays tonnent que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement»

Vingt-cinq pays, dont le Canada, la Grande-Bretagne, la France et de nombreux pays européens, ont publié lundi une déclaration commune affirmant que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement» et qu'Israël doit respecter le droit international. Les ministres des Affaires étrangères de pays comme l'Australie, la Norvège et le Japon ont déclaré ...