Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un legs du 350e de Nicolet

Nicolet inaugure la salle Suzanne-Lefebvre-Rousseau

durée 13h33
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Nicolet a inauguré la salle Suzanne-Lefebvre-Rousseau, ancienne salle des comités à l’hôtel de ville. La salle portera le nom de celle qui a consacré 12 ans à la politique municipale, dont six ans comme mairesse.

Accompagnée de la mairesse, Mme Geneviève Dubois, des élus municipaux et des membres de l’équipe de la Ville de Nicolet, Mme Lefebvre-Rousseau a coupé le ruban officialisant la salle qui porte son nom.

« Aujourd’hui, nous sommes honorés de donner à notre principale salle de travail de l’hôtel de ville des trois municipalités fusionnées, le nom de Suzanne Lefebvre-Rousseau. Permettez-moi de vous remercier pour tout ce que vous avez accompli ; nous serons toujours heureux d’inviter nos citoyennes et nos citoyens dans la salle Suzanne Lefebvre-Rousseau, une grande Nicolétaine », affirme Mme Geneviève Dubois.

Durant les festivités rattachées au 350e de la Ville de Nicolet, les élus et le comité organisateur avaient convenu d’implanter certaines actions de legs qui viendraient bonifier la programmation des Fêtes.

Mme Lefebvre-Rousseau, était enseignante et a œuvré durant plusieurs années sur la scène municipale. Née sur une terre à Baie-du-Febvre, c’est son mariage avec M. Roger Rousseau qui l’aura amené à s’installer à Nicolet. De cette union, six enfants sont nés.

« Nous pouvons affirmer que vous êtes un marqueur de temps. Vous avez été, par votre travail, vos engagements et l’amour consacré à votre famille, un exemple pour toute une communauté. Pour moi, vous êtes un beau modèle et vous serez à tout jamais la première Mairesse de Nicolet. Et c’est grâce à des femmes comme vous que nous pourrons attirer plus de femmes en politique. De démontrer que de combiner la politique et la famille c’est tout un défi, mais c’est possible », conclut Mme Geneviève Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Poilievre veut une loi contre les contestations par bulletins de vote à rallonge

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, affirme que la longue liste de noms qui s'alignent pour inonder les bulletins de vote lors de sa prochaine élection partielle fédérale constitue un «abus flagrant» de la démocratie — et il souhaite que le gouvernement agisse. Plus de 100 candidats parrainés par le Comité du bulletin de vote le plus long ...

Publié le 21 juillet 2025

Des organismes veulent que la santé soit au cœur des préoccupations des PM

Alors que les premiers ministres du Canada se réunissent en Ontario pour discuter de droits de douane et de commerce, des organisations en santé tentent de faire passer leurs propres messages afin de s'assurer que le fragile système de santé du pays demeure à l'ordre du jour. «Le gouvernement s'est concentré sur l'économie du pays, et nous ...

Publié le 21 juillet 2025

Le Canada et 24 autres pays tonnent que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement»

Vingt-cinq pays, dont le Canada, la Grande-Bretagne, la France et de nombreux pays européens, ont publié lundi une déclaration commune affirmant que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement» et qu'Israël doit respecter le droit international. Les ministres des Affaires étrangères de pays comme l'Australie, la Norvège et le Japon ont déclaré ...