Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un legs du 350e de Nicolet

Nicolet inaugure la salle Suzanne-Lefebvre-Rousseau

durée 13h33
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Nicolet a inauguré la salle Suzanne-Lefebvre-Rousseau, ancienne salle des comités à l’hôtel de ville. La salle portera le nom de celle qui a consacré 12 ans à la politique municipale, dont six ans comme mairesse.

Accompagnée de la mairesse, Mme Geneviève Dubois, des élus municipaux et des membres de l’équipe de la Ville de Nicolet, Mme Lefebvre-Rousseau a coupé le ruban officialisant la salle qui porte son nom.

« Aujourd’hui, nous sommes honorés de donner à notre principale salle de travail de l’hôtel de ville des trois municipalités fusionnées, le nom de Suzanne Lefebvre-Rousseau. Permettez-moi de vous remercier pour tout ce que vous avez accompli ; nous serons toujours heureux d’inviter nos citoyennes et nos citoyens dans la salle Suzanne Lefebvre-Rousseau, une grande Nicolétaine », affirme Mme Geneviève Dubois.

Durant les festivités rattachées au 350e de la Ville de Nicolet, les élus et le comité organisateur avaient convenu d’implanter certaines actions de legs qui viendraient bonifier la programmation des Fêtes.

Mme Lefebvre-Rousseau, était enseignante et a œuvré durant plusieurs années sur la scène municipale. Née sur une terre à Baie-du-Febvre, c’est son mariage avec M. Roger Rousseau qui l’aura amené à s’installer à Nicolet. De cette union, six enfants sont nés.

« Nous pouvons affirmer que vous êtes un marqueur de temps. Vous avez été, par votre travail, vos engagements et l’amour consacré à votre famille, un exemple pour toute une communauté. Pour moi, vous êtes un beau modèle et vous serez à tout jamais la première Mairesse de Nicolet. Et c’est grâce à des femmes comme vous que nous pourrons attirer plus de femmes en politique. De démontrer que de combiner la politique et la famille c’est tout un défi, mais c’est possible », conclut Mme Geneviève Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 11h00

Trois arrestations en lien avec le trafic de drogues à Shawinigan

Le 4 novembre en après-midi, l'interception d'un véhicule à Shawinigan par des agents de la Sûreté du Québec s'est terminée par l'arrestation de trois personnes, la saisies de drogues et d'armes.  C'est lorsque les policiers ont reconnu Jean-Félix Dubé-Giguère, 23 ans, comme passager avant du véhicule, qui avait des conditions de ne pas se ...