X
Rechercher
Publicité

Un legs du 350e de Nicolet

Nicolet inaugure la salle Suzanne-Lefebvre-Rousseau

durée 13h33
7 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Nicolet a inauguré la salle Suzanne-Lefebvre-Rousseau, ancienne salle des comités à l’hôtel de ville. La salle portera le nom de celle qui a consacré 12 ans à la politique municipale, dont six ans comme mairesse.

Accompagnée de la mairesse, Mme Geneviève Dubois, des élus municipaux et des membres de l’équipe de la Ville de Nicolet, Mme Lefebvre-Rousseau a coupé le ruban officialisant la salle qui porte son nom.

« Aujourd’hui, nous sommes honorés de donner à notre principale salle de travail de l’hôtel de ville des trois municipalités fusionnées, le nom de Suzanne Lefebvre-Rousseau. Permettez-moi de vous remercier pour tout ce que vous avez accompli ; nous serons toujours heureux d’inviter nos citoyennes et nos citoyens dans la salle Suzanne Lefebvre-Rousseau, une grande Nicolétaine », affirme Mme Geneviève Dubois.

Durant les festivités rattachées au 350e de la Ville de Nicolet, les élus et le comité organisateur avaient convenu d’implanter certaines actions de legs qui viendraient bonifier la programmation des Fêtes.

Mme Lefebvre-Rousseau, était enseignante et a œuvré durant plusieurs années sur la scène municipale. Née sur une terre à Baie-du-Febvre, c’est son mariage avec M. Roger Rousseau qui l’aura amené à s’installer à Nicolet. De cette union, six enfants sont nés.

« Nous pouvons affirmer que vous êtes un marqueur de temps. Vous avez été, par votre travail, vos engagements et l’amour consacré à votre famille, un exemple pour toute une communauté. Pour moi, vous êtes un beau modèle et vous serez à tout jamais la première Mairesse de Nicolet. Et c’est grâce à des femmes comme vous que nous pourrons attirer plus de femmes en politique. De démontrer que de combiner la politique et la famille c’est tout un défi, mais c’est possible », conclut Mme Geneviève Dubois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des investissements pour des projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé

Des investissements importants pour la mise en place de projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé ont été annoncée par le député fédéral, Yves Perron. Les organismes de la région ont répondu présents à l’appel de projets du programme Nouveaux Horizons, lancé en novembre, indique le communiqué du député. Huit organismes de la ...

durée Hier 13h38

Trois-Rivières consacrera 10 M$ pour refaire le pavage

La ville de Trois-Rivières consacrera près de 10 M$ pour refaire le pavage, les trottoirs et les bordures d’une trentaine de rues. Parmi les chantiers qui seront effectués entre mai et octobre, mentionnons le pavage sur des sections du rang Saint-Charles, des boulevards des Forges, Thibeau, Jean- XXIII et de la rue Latreille. Tous les quatre ...

durée Hier 12h25

Début des essais sur les membranes et de l’unité pilote à la STELAP

Shawinigan a commencé les essais sur les membranes de filtration et l’unité pilote de traitement des eaux résiduaires à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). « Le plan de remise en marche de façon transitoire STELAP se déroule selon l’échéancier présenté le 30 mars. Les essais avec de l’eau brute à l’unité ...