Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières relance son projet de budget participatif

durée 13h58
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Trois-Rivières revient avec son projet de budget participatif pour une troisième année, indique la municipalité dans un communiqué. Les Trifluviens ont jusqu’au 25 avril pour déposer des projets visant l’amélioration de leur milieu de vie. Une somme de 200 000 $ est réservée pour la réalisation des projets des citoyens.

Les idées soumises par la population seront analysées par un comité composé d’élus et de fonctionnaires. Par la suite, des rencontres auront lieu pour bonifier les projets avec les initiateurs. Les dix projets les plus susceptibles d’améliorer la qualité de vie de la population seront présentés sur la plateforme Web du projet et soumis au vote du public en juillet. Les deux projets gagnants seront réalisés au courant de l’année 2023.

Séance d’information

La ville prévoit une séance d’information virtuelle, le mercredi 6 avril à 19 h, pour présenter les détails du processus, les critères d’admissibilité et les échéanciers. Cette soirée permettra également d’échanger avec les personnes souhaitant valider la possibilité de soumettre leurs idées pour ce projet.

Les personnes intéressées à participer à la séance d’information doivent s’inscrire en ligne ou par téléphone au 311. Il sera également possible de réécouter la séance en différé sur le site Web municipal.

Toute personne résidente de Trois-Rivières, âgée de 18 ans et plus, ou les mineurs d’âgés d’au moins 12 ans, accompagnés d’un adulte, peuvent soumettre un projet. Tous les projets doivent être présentés à titre personnel, mais ils peuvent être préparés en groupe ou accompagnés par un organisme du milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...