Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières relance son projet de budget participatif

durée 13h58
30 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Trois-Rivières revient avec son projet de budget participatif pour une troisième année, indique la municipalité dans un communiqué. Les Trifluviens ont jusqu’au 25 avril pour déposer des projets visant l’amélioration de leur milieu de vie. Une somme de 200 000 $ est réservée pour la réalisation des projets des citoyens.

Les idées soumises par la population seront analysées par un comité composé d’élus et de fonctionnaires. Par la suite, des rencontres auront lieu pour bonifier les projets avec les initiateurs. Les dix projets les plus susceptibles d’améliorer la qualité de vie de la population seront présentés sur la plateforme Web du projet et soumis au vote du public en juillet. Les deux projets gagnants seront réalisés au courant de l’année 2023.

Séance d’information

La ville prévoit une séance d’information virtuelle, le mercredi 6 avril à 19 h, pour présenter les détails du processus, les critères d’admissibilité et les échéanciers. Cette soirée permettra également d’échanger avec les personnes souhaitant valider la possibilité de soumettre leurs idées pour ce projet.

Les personnes intéressées à participer à la séance d’information doivent s’inscrire en ligne ou par téléphone au 311. Il sera également possible de réécouter la séance en différé sur le site Web municipal.

Toute personne résidente de Trois-Rivières, âgée de 18 ans et plus, ou les mineurs d’âgés d’au moins 12 ans, accompagnés d’un adulte, peuvent soumettre un projet. Tous les projets doivent être présentés à titre personnel, mais ils peuvent être préparés en groupe ou accompagnés par un organisme du milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

durée Hier 12h00

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

22 février 2024

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...