Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières relance son projet de budget participatif

durée 13h58
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Trois-Rivières revient avec son projet de budget participatif pour une troisième année, indique la municipalité dans un communiqué. Les Trifluviens ont jusqu’au 25 avril pour déposer des projets visant l’amélioration de leur milieu de vie. Une somme de 200 000 $ est réservée pour la réalisation des projets des citoyens.

Les idées soumises par la population seront analysées par un comité composé d’élus et de fonctionnaires. Par la suite, des rencontres auront lieu pour bonifier les projets avec les initiateurs. Les dix projets les plus susceptibles d’améliorer la qualité de vie de la population seront présentés sur la plateforme Web du projet et soumis au vote du public en juillet. Les deux projets gagnants seront réalisés au courant de l’année 2023.

Séance d’information

La ville prévoit une séance d’information virtuelle, le mercredi 6 avril à 19 h, pour présenter les détails du processus, les critères d’admissibilité et les échéanciers. Cette soirée permettra également d’échanger avec les personnes souhaitant valider la possibilité de soumettre leurs idées pour ce projet.

Les personnes intéressées à participer à la séance d’information doivent s’inscrire en ligne ou par téléphone au 311. Il sera également possible de réécouter la séance en différé sur le site Web municipal.

Toute personne résidente de Trois-Rivières, âgée de 18 ans et plus, ou les mineurs d’âgés d’au moins 12 ans, accompagnés d’un adulte, peuvent soumettre un projet. Tous les projets doivent être présentés à titre personnel, mais ils peuvent être préparés en groupe ou accompagnés par un organisme du milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Poilievre veut une loi contre les contestations par bulletins de vote à rallonge

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, affirme que la longue liste de noms qui s'alignent pour inonder les bulletins de vote lors de sa prochaine élection partielle fédérale constitue un «abus flagrant» de la démocratie — et il souhaite que le gouvernement agisse. Plus de 100 candidats parrainés par le Comité du bulletin de vote le plus long ...

Publié hier à 18h00

Des organismes veulent que la santé soit au cœur des préoccupations des PM

Alors que les premiers ministres du Canada se réunissent en Ontario pour discuter de droits de douane et de commerce, des organisations en santé tentent de faire passer leurs propres messages afin de s'assurer que le fragile système de santé du pays demeure à l'ordre du jour. «Le gouvernement s'est concentré sur l'économie du pays, et nous ...

Publié hier à 16h00

Le Canada et 24 autres pays tonnent que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement»

Vingt-cinq pays, dont le Canada, la Grande-Bretagne, la France et de nombreux pays européens, ont publié lundi une déclaration commune affirmant que la guerre à Gaza «doit cesser immédiatement» et qu'Israël doit respecter le droit international. Les ministres des Affaires étrangères de pays comme l'Australie, la Norvège et le Japon ont déclaré ...