Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières relance son projet de budget participatif

durée 13h58
30 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Trois-Rivières revient avec son projet de budget participatif pour une troisième année, indique la municipalité dans un communiqué. Les Trifluviens ont jusqu’au 25 avril pour déposer des projets visant l’amélioration de leur milieu de vie. Une somme de 200 000 $ est réservée pour la réalisation des projets des citoyens.

Les idées soumises par la population seront analysées par un comité composé d’élus et de fonctionnaires. Par la suite, des rencontres auront lieu pour bonifier les projets avec les initiateurs. Les dix projets les plus susceptibles d’améliorer la qualité de vie de la population seront présentés sur la plateforme Web du projet et soumis au vote du public en juillet. Les deux projets gagnants seront réalisés au courant de l’année 2023.

Séance d’information

La ville prévoit une séance d’information virtuelle, le mercredi 6 avril à 19 h, pour présenter les détails du processus, les critères d’admissibilité et les échéanciers. Cette soirée permettra également d’échanger avec les personnes souhaitant valider la possibilité de soumettre leurs idées pour ce projet.

Les personnes intéressées à participer à la séance d’information doivent s’inscrire en ligne ou par téléphone au 311. Il sera également possible de réécouter la séance en différé sur le site Web municipal.

Toute personne résidente de Trois-Rivières, âgée de 18 ans et plus, ou les mineurs d’âgés d’au moins 12 ans, accompagnés d’un adulte, peuvent soumettre un projet. Tous les projets doivent être présentés à titre personnel, mais ils peuvent être préparés en groupe ou accompagnés par un organisme du milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Ouvert ou fermé le 1er juillet

Ce qui sera ouvert ou fermé le 1er juillet OUVERT : Dépanneurs Pharmacies Petits commerces d’alimentation (boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, etc.) Magasins et épiceries à grande surface (IGA, Métro, Provigo…) Succursales de la SAQ (à l’exception de celles situées dans un centre commercial fermé) Restaurants et ...

30 juin 2022

Le Cégep de Trois-Rivières obtient les fonds pour améliorer ses installations aquatiques

Le Cégep de Trois-Rivières a reçu les fonds pour entamer les premières étapes de la réfection de sa piscine et pour l’ajout d’un second bassin en eau peu profonde. C’est ce que confirme le cégep dans un communiqué annonçant le financement accordé par le ministère de l’Éducation. Un tel projet permettra de bonifier les services offerts ...

29 juin 2022

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...