Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les piscines extérieures de Trois-Rivières ouvertes en 2022

durée 11h10
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Réuni en session de travail mardi après-midi, le conseil municipal a décidé de garder ouvert l’ensemble des piscines et pataugeoires municipales extérieures. Ce faisant, il rejette les deux scénarios de fermetures proposés dans le but de redresser les infrastructures aquatiques dont l’indice de vétusté global est présentement de 84,37 %.

Pour atteindre cet objectif, le conseil a plutôt donné son aval à un investissement totalisant 1,89 M$ en 3 ans, soit 630 000 $ par année afin de réparer les équipements et réduire l’indice de vétusté des infrastructures à 40 %. À ce montant s’ajouteront 250 000$ par année pour le maintien et l’entretien récurrent des équipements. Le projet sera soumis au processus budgétaire 2023.

Préparation de la saison 2022

En attendant cet investissement, l’ouverture des bassins et leur entretien pour la saison 2022 requerra au minimum 170 000 $. Ce budget exclut la piscine Jean-Perron, qui restera fermée cet été en considérant les investissements trop importants pour la réparer à court terme (70 000 $). 

Au cours des prochaines semaines, la ville travaillera assidument à planifier la prochaine saison. La ville ne peut toutefois garantir que tous les bassins seront ouverts à temps pour la fin des classes.

L’offre de service et les horaires pourraient effectivement varier d’un bassin à un autre, notamment en raison de la pénurie de main d’œuvre qui rend difficile le recrutement des sauveteurs. Qui plus est, en considérant la désuétude des infrastructures, la Ville n’est pas à l’abri des bris d’équipement qui pourraient survenir et qui pourraient retarder l’ouverture, voire même provoquer une fermeture.

Intéressée à hausser le niveau de fréquentation de ses piscines extérieures, la Ville annonce son intention de maintenir les accès à tarifs réduits pour la saison 2022, soit 2 $ par adulte.

Elle évalue également la possibilité d’offrir des laissez-passer aux familles à faibles revenus par l’entremise du Club Loisir. Elle répond ainsi en partie au souhait formulé par plusieurs organismes lors d’une consultation réalisée en début de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...