Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les piscines extérieures de Trois-Rivières ouvertes en 2022

durée 11h10
30 mars 2022

Réuni en session de travail mardi après-midi, le conseil municipal a décidé de garder ouvert l’ensemble des piscines et pataugeoires municipales extérieures. Ce faisant, il rejette les deux scénarios de fermetures proposés dans le but de redresser les infrastructures aquatiques dont l’indice de vétusté global est présentement de 84,37 %.

Pour atteindre cet objectif, le conseil a plutôt donné son aval à un investissement totalisant 1,89 M$ en 3 ans, soit 630 000 $ par année afin de réparer les équipements et réduire l’indice de vétusté des infrastructures à 40 %. À ce montant s’ajouteront 250 000$ par année pour le maintien et l’entretien récurrent des équipements. Le projet sera soumis au processus budgétaire 2023.

Préparation de la saison 2022

En attendant cet investissement, l’ouverture des bassins et leur entretien pour la saison 2022 requerra au minimum 170 000 $. Ce budget exclut la piscine Jean-Perron, qui restera fermée cet été en considérant les investissements trop importants pour la réparer à court terme (70 000 $). 

Au cours des prochaines semaines, la ville travaillera assidument à planifier la prochaine saison. La ville ne peut toutefois garantir que tous les bassins seront ouverts à temps pour la fin des classes.

L’offre de service et les horaires pourraient effectivement varier d’un bassin à un autre, notamment en raison de la pénurie de main d’œuvre qui rend difficile le recrutement des sauveteurs. Qui plus est, en considérant la désuétude des infrastructures, la Ville n’est pas à l’abri des bris d’équipement qui pourraient survenir et qui pourraient retarder l’ouverture, voire même provoquer une fermeture.

Intéressée à hausser le niveau de fréquentation de ses piscines extérieures, la Ville annonce son intention de maintenir les accès à tarifs réduits pour la saison 2022, soit 2 $ par adulte.

Elle évalue également la possibilité d’offrir des laissez-passer aux familles à faibles revenus par l’entremise du Club Loisir. Elle répond ainsi en partie au souhait formulé par plusieurs organismes lors d’une consultation réalisée en début de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Ouvert ou fermé le 1er juillet

Ce qui sera ouvert ou fermé le 1er juillet OUVERT : Dépanneurs Pharmacies Petits commerces d’alimentation (boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, etc.) Magasins et épiceries à grande surface (IGA, Métro, Provigo…) Succursales de la SAQ (à l’exception de celles situées dans un centre commercial fermé) Restaurants et ...

30 juin 2022

Le Cégep de Trois-Rivières obtient les fonds pour améliorer ses installations aquatiques

Le Cégep de Trois-Rivières a reçu les fonds pour entamer les premières étapes de la réfection de sa piscine et pour l’ajout d’un second bassin en eau peu profonde. C’est ce que confirme le cégep dans un communiqué annonçant le financement accordé par le ministère de l’Éducation. Un tel projet permettra de bonifier les services offerts ...

29 juin 2022

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...