Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de l’eau potable

Shawinigan octroie une aide de 50 860 $ à cinq OSBL

durée 09h35
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Shawinigan a répondu positivement à cinq demandes d’aide financière pour son programme de soutien aux organismes sans but lucratif pour la distribution d’eau aux personnes vulnérables.

Cela fait suite à l’avis d’ébullition préventif en vigueur pour le réseau d’aqueduc du lac à la Pêche. Cette aide financière totalise 50 860 $ pour les mois de mars à juillet, indique la ville dans un communiqué.

Le Centre d’action bénévole Le Trait d’Union (30 225 $), le Centre Rolland-Bertrand (6 500 $), le Pavillon de l’Assuétude (5 220 $), Aide chez soi (6 415 $) et la Résidence Christ-Roi (2 500 $) recevront l’aide financière à la fin du mois.

« Je tiens à remercier ces organismes pour leur soutien envers nos citoyennes et citoyens plus vulnérables. C’est un geste de solidarité important pour notre communauté et j’invite les autres organismes sans but lucratif, qui n’auraient pas encore déposé leur projet, à le faire afin que nous puissions également les soutenir dans leurs actions », exprime la conseillère du district de la Cité, Jacinthe Campagna, responsable du Comité de soutien à la distribution de l’eau.

Le Comité de soutien à la distribution de l’eau a été formé à la demande du conseil municipal sous la responsabilité de la conseillère Jacinthe Campagna. Il reçoit et analyse les demandes d’aide financière des organismes sans but lucratif en émettant des recommandations au conseil municipal.

D’autres demandes d’aide financière ont été reçues et seront traitées dans les prochains jours par le comité de soutien.

Un soutien pour les RPA privées

Le conseil municipal a accepté de soutenir les entreprises privées, qui exploitent des résidences privées pour aînés, visées par l’avis d’ébullition préventif en vigueur pour le réseau d’aqueduc du lac à la Pêche.

Normalement réservée pour les projets de développement économique, cette disposition fixe le montant maximal annuel à 250 000 $. La Ville de Shawinigan communiquera au cours des prochains jours avec les résidences qui ont bénéficié de la distribution d’eau en décembre et janvier dernier afin de les informer du montant de la contribution qui leur sera attribué.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié hier à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié hier à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...