Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de l’eau potable

Shawinigan octroie une aide de 50 860 $ à cinq OSBL

durée 09h35
23 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Shawinigan a répondu positivement à cinq demandes d’aide financière pour son programme de soutien aux organismes sans but lucratif pour la distribution d’eau aux personnes vulnérables.

Cela fait suite à l’avis d’ébullition préventif en vigueur pour le réseau d’aqueduc du lac à la Pêche. Cette aide financière totalise 50 860 $ pour les mois de mars à juillet, indique la ville dans un communiqué.

Le Centre d’action bénévole Le Trait d’Union (30 225 $), le Centre Rolland-Bertrand (6 500 $), le Pavillon de l’Assuétude (5 220 $), Aide chez soi (6 415 $) et la Résidence Christ-Roi (2 500 $) recevront l’aide financière à la fin du mois.

« Je tiens à remercier ces organismes pour leur soutien envers nos citoyennes et citoyens plus vulnérables. C’est un geste de solidarité important pour notre communauté et j’invite les autres organismes sans but lucratif, qui n’auraient pas encore déposé leur projet, à le faire afin que nous puissions également les soutenir dans leurs actions », exprime la conseillère du district de la Cité, Jacinthe Campagna, responsable du Comité de soutien à la distribution de l’eau.

Le Comité de soutien à la distribution de l’eau a été formé à la demande du conseil municipal sous la responsabilité de la conseillère Jacinthe Campagna. Il reçoit et analyse les demandes d’aide financière des organismes sans but lucratif en émettant des recommandations au conseil municipal.

D’autres demandes d’aide financière ont été reçues et seront traitées dans les prochains jours par le comité de soutien.

Un soutien pour les RPA privées

Le conseil municipal a accepté de soutenir les entreprises privées, qui exploitent des résidences privées pour aînés, visées par l’avis d’ébullition préventif en vigueur pour le réseau d’aqueduc du lac à la Pêche.

Normalement réservée pour les projets de développement économique, cette disposition fixe le montant maximal annuel à 250 000 $. La Ville de Shawinigan communiquera au cours des prochains jours avec les résidences qui ont bénéficié de la distribution d’eau en décembre et janvier dernier afin de les informer du montant de la contribution qui leur sera attribué.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crise des médias: le ministre Mathieu Lacombe prépare un plan d’aide

Alors que la crise des médias ne cesse de prendre de l’ampleur, Québec prépare vraisemblablement un «plan temporaire d’aide aux médias» avec Ottawa.  En mêlée de presse mardi à l’Assemblée nationale, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a été questionné sur un document «destiné aux autorités ministérielles» qu’il ...

Intentions de vote: deuxième sondage en deux semaines favorable au Parti québécois

Pour la seconde fois en deux semaines, un sondage d’intentions de vote accorde au Parti québécois (PQ) une avance sur la Coalition avenir Québec (CAQ) au pouvoir. Le sondage réalisé pour les médias de Québecor par la firme Léger rapporte que si des élections avaient eu lieu il y a quelques jours, le PQ aurait obtenu 31 % de la faveur populaire, ...

durée Hier 15h00

Prenez votre mal en patience: Québec prévoit des délais dans les services de santé

Alors que les taux d'occupation et les délais d'attente dans les urgences du Québec atteignent déjà des niveaux élevés, Québec prévient que la situation pourrait perdurer au cours des prochaines semaines. On prévoit même de l'engorgement dans les autres options de première ligne. Dans un communiqué publié mardi matin, le ministère de la Santé et ...