X
Rechercher
Publicité

Distribution de l’eau potable

Shawinigan octroie une aide de 50 860 $ à cinq OSBL

durée 09h35
23 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Shawinigan a répondu positivement à cinq demandes d’aide financière pour son programme de soutien aux organismes sans but lucratif pour la distribution d’eau aux personnes vulnérables.

Cela fait suite à l’avis d’ébullition préventif en vigueur pour le réseau d’aqueduc du lac à la Pêche. Cette aide financière totalise 50 860 $ pour les mois de mars à juillet, indique la ville dans un communiqué.

Le Centre d’action bénévole Le Trait d’Union (30 225 $), le Centre Rolland-Bertrand (6 500 $), le Pavillon de l’Assuétude (5 220 $), Aide chez soi (6 415 $) et la Résidence Christ-Roi (2 500 $) recevront l’aide financière à la fin du mois.

« Je tiens à remercier ces organismes pour leur soutien envers nos citoyennes et citoyens plus vulnérables. C’est un geste de solidarité important pour notre communauté et j’invite les autres organismes sans but lucratif, qui n’auraient pas encore déposé leur projet, à le faire afin que nous puissions également les soutenir dans leurs actions », exprime la conseillère du district de la Cité, Jacinthe Campagna, responsable du Comité de soutien à la distribution de l’eau.

Le Comité de soutien à la distribution de l’eau a été formé à la demande du conseil municipal sous la responsabilité de la conseillère Jacinthe Campagna. Il reçoit et analyse les demandes d’aide financière des organismes sans but lucratif en émettant des recommandations au conseil municipal.

D’autres demandes d’aide financière ont été reçues et seront traitées dans les prochains jours par le comité de soutien.

Un soutien pour les RPA privées

Le conseil municipal a accepté de soutenir les entreprises privées, qui exploitent des résidences privées pour aînés, visées par l’avis d’ébullition préventif en vigueur pour le réseau d’aqueduc du lac à la Pêche.

Normalement réservée pour les projets de développement économique, cette disposition fixe le montant maximal annuel à 250 000 $. La Ville de Shawinigan communiquera au cours des prochains jours avec les résidences qui ont bénéficié de la distribution d’eau en décembre et janvier dernier afin de les informer du montant de la contribution qui leur sera attribué.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

Des investissements pour des projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé

Des investissements importants pour la mise en place de projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé ont été annoncée par le député fédéral, Yves Perron. Les organismes de la région ont répondu présents à l’appel de projets du programme Nouveaux Horizons, lancé en novembre, indique le communiqué du député. Huit organismes de la ...

20 mai 2022

Trois-Rivières consacrera 10 M$ pour refaire le pavage

La ville de Trois-Rivières consacrera près de 10 M$ pour refaire le pavage, les trottoirs et les bordures d’une trentaine de rues. Parmi les chantiers qui seront effectués entre mai et octobre, mentionnons le pavage sur des sections du rang Saint-Charles, des boulevards des Forges, Thibeau, Jean- XXIII et de la rue Latreille. Tous les quatre ...

20 mai 2022

Début des essais sur les membranes et de l’unité pilote à la STELAP

Shawinigan a commencé les essais sur les membranes de filtration et l’unité pilote de traitement des eaux résiduaires à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). « Le plan de remise en marche de façon transitoire STELAP se déroule selon l’échéancier présenté le 30 mars. Les essais avec de l’eau brute à l’unité ...