Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’hôtel de ville de Trois-Rivières

Un retour progressif dans les bâtiments municipaux

durée 11h33
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le personnel administratif et les séances du conseil municipal reviendront progressivement dans les bâtiments municipaux de Trois-Rivières dès la mi-mars, indique le communiqué de la Ville qui se conforme à l’allègement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement du Québec.

Les membres du conseil municipal et le public pourront revenir à la salle publique de l’hôtel de ville dès la séance du 15 mars 19 h. La séance sera accessible au public sans limites de capacité de salle et sans avoir à présenter de passeport vaccinal.

« Le public pourra de nouveau prendre la parole en fin de séance et profiter de la période de questions pour s’adresser au conseil municipal, comme le prévoit le règlement en vigueur. Avec ce retour en salle, la Ville abrogera les dispositions temporaires qui permettaient au public de transmettre des questions écrites », indique-t-on.

Retour en mode hybride

Du côté du personnel administratif, les employés réintègreront progressivement les bâtiments municipaux à partir du 14 mars. Ce sera « un retour assurément positif pour la vitalité du centre-ville », précise le communiqué.

La direction de la municipalité en profitera pour implanter un mode de travail hybride combinant télétravail et mobilité dans les espaces de bureau, maximisant ainsi l’utilisation des immeubles. Cette mesure est également avantageuse pour le personnel administratif, favorisant entre autres une meilleure conciliation travail-famille », conclut le service des communications de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...